Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Lazare

Une course pour financer la construction d'une piste d'athlétisme synthétique

durée 07h00
13 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce sont plus de 250 athlètes ainsi que 40 bénévoles qui sont attendus au parc Westwood de Saint-Lazare le 8 septembre prochain pour la 6e édition de la Course Bryan Liew. Tous les profits seront versés à la Fondation Bryan Liew pour les installations athlétiques.

« Nous attendons un nombre record de participants cette année », rapporte Patrick Lepage, co-organisateur de la course avec Claudia Wagner. « À en juger par la quantité d’inscriptions que nous recevons, il y a un réel engouement pour la 6e édition. Les coureurs reviennent d’année en année et l’événement est de plus en plus connu de la population. »


Le départ de la course de 10 km se fera à 9h , à la piste d’athlétisme Bryan Liew (Parc Westwood de Saint-Lazare). Suivra le 5 km à 9h15, le 1 km pour les 12 ans et moins à 10h30 et finalement le 400 mètres « bouts de chou » à 10h45. Une cérémonie de remise des médailles et de prix aura lieu par la suite.

Les inscriptions peuvent se faire en ligne à l’adresse suivante : coursebryanliew.com ou sur place le jour de la course à compter de 8h.

Hommage à un citoyen de Saint-Lazare 

Décédé prématurément en 2013, Bryan Liew fut résident de Saint-Lazare dès 2003. Il a profondément influencé les athlètes de la région. Entraîneur du Club de course local ainsi que du club d’athlétisme de l’école secondaire Westwood Junior, Bryan Liew a donné généreusement de son temps durant toutes ces années. Sa remarquable passion pour la course à pied, ses connaissances et son leadership naturel ont poussé nombre d’athlètes à dépasser leurs limites ou à s’initier à ce sport. En plus de mener plusieurs jeunes athlètes à des compétitions de haut niveau, il fut également d’une aide précieuse pour des coureurs se remettant de blessures ou d’autres épreuves de leur vie.

Le 19 octobre 2014, la Ville de Saint-Lazare avait désigné la piste d’athlétisme du Parc Westwood la « Piste d’athlétisme » Bryan Liew. Une plaque commémorative est depuis installée au chalet du Parc Westwood.

Une fondation à son nom 

La Fondation Bryan Liew, crée par les organisateurs de la course, Claudia Wagner et Patrick Lepage, de même que l’épouse de Bryan Liew, Mme Elizabeth Harder, a pour but de promouvoir le sport amateur auprès de la population de Vaudreuil-Soulanges et de favoriser le développement d’installations sportives dans la région. « Le but ultime est d’amasser suffisamment de fond pour favoriser la construction d’une piste d’athlétisme synthétique dans la région », rapporte Patrick Lepage. « Les coûts d’une telle installation sont grands, mais en ayant un certain montant d’argent, nous aurons plus de chance d’aller de l’avant avec ce projet . »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Deschamps-Stellato-Dudek: deux lieux où suivre leur parcours olympique

Cette fin de semaine, deux athlètes de Vaudreuil-Dorion seront en vedette aux Jeux olympiques de Milano-Cortina. À cette occasion, la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion deviendra un lieu de diffusion officielle des compétitions pour les intéressés. Le point de rencontre est le hall d’entrée du Pôle municipal situé au 2000 rue Émile-Bouchard. En ...

Publié hier à 9h00

Les Braves de Valleyfield l'emportent 7 à 6 dans un match endiablé

Les Braves de Valleyfield ont livré un match enlevant devant leurs 317 partisans ce jeudi 12 février, alors qu’ils ont trouvé le fond du filet à sept reprises. Les adversaires, les Flames de Gatineau, ont fait de même à six occasions. Au total, trois filets ont été inscrits en première période par les deux formations. En période médiane, quatre ...

Publié le 12 février 2026

Fin du parcours aux JO pour des anciennes étudiantes de JAC 

Des centaines d’athlètes vivent présentement un rêve en représentant leur pays aux Jeux olympiques d’hiver de Milano-Cortina en Italie. Parmi ceux-ci, on retrouve trois joueuses de hockey qui, malgré leur passeport français, ont été de passage avec les Islanders du Collège John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue. L'expérience acquise en Amérique du ...

app-store-badge google-play-badge