Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Lazare

Une course pour financer la construction d'une piste d'athlétisme synthétique

durée 07h00
13 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce sont plus de 250 athlètes ainsi que 40 bénévoles qui sont attendus au parc Westwood de Saint-Lazare le 8 septembre prochain pour la 6e édition de la Course Bryan Liew. Tous les profits seront versés à la Fondation Bryan Liew pour les installations athlétiques.

« Nous attendons un nombre record de participants cette année », rapporte Patrick Lepage, co-organisateur de la course avec Claudia Wagner. « À en juger par la quantité d’inscriptions que nous recevons, il y a un réel engouement pour la 6e édition. Les coureurs reviennent d’année en année et l’événement est de plus en plus connu de la population. »


Le départ de la course de 10 km se fera à 9h , à la piste d’athlétisme Bryan Liew (Parc Westwood de Saint-Lazare). Suivra le 5 km à 9h15, le 1 km pour les 12 ans et moins à 10h30 et finalement le 400 mètres « bouts de chou » à 10h45. Une cérémonie de remise des médailles et de prix aura lieu par la suite.

Les inscriptions peuvent se faire en ligne à l’adresse suivante : coursebryanliew.com ou sur place le jour de la course à compter de 8h.

Hommage à un citoyen de Saint-Lazare 

Décédé prématurément en 2013, Bryan Liew fut résident de Saint-Lazare dès 2003. Il a profondément influencé les athlètes de la région. Entraîneur du Club de course local ainsi que du club d’athlétisme de l’école secondaire Westwood Junior, Bryan Liew a donné généreusement de son temps durant toutes ces années. Sa remarquable passion pour la course à pied, ses connaissances et son leadership naturel ont poussé nombre d’athlètes à dépasser leurs limites ou à s’initier à ce sport. En plus de mener plusieurs jeunes athlètes à des compétitions de haut niveau, il fut également d’une aide précieuse pour des coureurs se remettant de blessures ou d’autres épreuves de leur vie.

Le 19 octobre 2014, la Ville de Saint-Lazare avait désigné la piste d’athlétisme du Parc Westwood la « Piste d’athlétisme » Bryan Liew. Une plaque commémorative est depuis installée au chalet du Parc Westwood.

Une fondation à son nom 

La Fondation Bryan Liew, crée par les organisateurs de la course, Claudia Wagner et Patrick Lepage, de même que l’épouse de Bryan Liew, Mme Elizabeth Harder, a pour but de promouvoir le sport amateur auprès de la population de Vaudreuil-Soulanges et de favoriser le développement d’installations sportives dans la région. « Le but ultime est d’amasser suffisamment de fond pour favoriser la construction d’une piste d’athlétisme synthétique dans la région », rapporte Patrick Lepage. « Les coûts d’une telle installation sont grands, mais en ayant un certain montant d’argent, nous aurons plus de chance d’aller de l’avant avec ce projet . »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié le 5 décembre 2025

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié le 4 décembre 2025

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge