Publicité

26 mai 2019 - 08:00

Cheerleading

Le G-Force épate les juges au Mexique

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

C'est une équipe de cheerleading pleines de surprise qui a quitté le sol du Québec mercredi dernier pour se rendre à Puerto Vallarta au Mexique, dans le cadre de la COP BRANDS - The Magical Championship of the World 2019.

Après une année où l'équipe a appris à créer une synergie, une chorégraphie, de nouvelles techniques, les 13 filles sont parties affronter des équipes du Canada, du Mexique et de la Colombie, dans une première compétition internationale. 

Bien que les derniers résultats de l'équipe Rogue étaient extrêmement positifs, l'équipe d'entraîneurs espérait que ce voyage soit une expérience constructive et positive pour nos athlètes, sans nécessairement avoir l’espoir de revenir avec des trophées en mains.

Un solo remarquable

Le jeudi 16 mai, tôt en matinée, Naomy Pellegrino a ébloui la foule avec sa performance solo remarquable. Il faut noter qu’il s’agissait d’une première expérience solo pour Naomy.  Cette jeune athlète était en compétition dans la catégorie junior niveau 5, gars et filles combinés.

Quelques jours avant le départ en avion, la jeune athlète a reçu une nouvelle déstabilisante : il n’y aurait pas de ressorts sous le tapis. Sans rebond, les éléments acrobatiques sont plus difficiles. Malgré tout, Naomy s’est ajusté et a décidé d’y aller le tout pour le tout. Elle a joué la carte de la technique et de la qualité d’exécution plutôt que celle de la difficulté., ce qui lui a valu la première position, devant 10 concurrents mixtes, de différents pays. Elle rentre avec le titre de CHEER OF THE YEAR junior niveau 5.

Les qualifications

Le vendredi 17 mai, l’équipe Rogue participait à la compétition afin de se qualifier pour les finales. L’équipe devait terminer parmi les 4 meilleures équipes pour accéder aux finales. Malgré une petite erreur technique, l’équipe n’a pas abandonné et les athlètes ont persévéré jusqu’à la dernière seconde.

En milieu d’après-midi, leur entraîneuse, Vanessa Ringuette, leur a préparé une petite mise en scène.  Elle a demandé aux athlètes et aux parents accompagnateurs de se présenter à une séance photo sur la plage. C’est alors que l’entraîneuse en a profité pour annoncer qu’elles avaient été retenues pour les finales du lendemain matin.

La finale

Lors de la grande finale, c'est chacune de nos athlètes qui ont su élever leur niveau de performance d'un cran, pour offrir LA routine de l'année. Une fin de saison 2018-2019 à la hauteur de tout le potentiel de cette équipe. Rogue a su faire lever la foule et gagner le respect de ses adversaires du Québec et des autres nations. Nous avons pu voir nos cheerleaders devenir des vedettes dans les coulisses.   Rogue a été la seule équipe de sa division à faire un HIT ZERO, c’est-à-dire à n’avoir aucun point de déduction. La remise fut très attendue de tous.

C’est en début de soirée que l’équipe Rogue fut nommée en troisième place du podium. Un véritable accomplissement pour cette équipe qui a travaillé si fort. Les points étaient plus que serrés. La première position à terminer avec 303 points, et il y a eu égalité en 2e et 3e position avec 300 points. Il y a donc eu bris d’égalité et les points de la veille fût comptabilisé ce qui les classa en troisième place tout juste devant la Colombie. L'attitude et l’énergie de cette équipe ont su faire vibrer parents, spectateurs et athlètes.

Des souvenirs plein la tête

Cette compétition a rempli les têtes de merveilleux souvenirs et les cœurs de bonheur. Les liens de l’équipe plus forts que jamais. Le G-Force souhaite remercier les parents qui ont offert leur aide et leur support tout au long de la fin de semaine.  L’association tout entière souhaite aussi féliciter les athlètes ROGUE pour ce bel accomplissement.  Bravo Kaylia, Morgan, Maya, Aïka, Kaylahn, Samantha, Naomy, Maëlle, Celestine, Avery, Océane, Léa, Mia.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Merci d’avoir pris le temps de publier cet article. Je suis une parmis les athlètes qui ont eu la chance de participé à cette merveilleuse compétition et je voulais encourager le plus de monde à y participer l’année prochaine avec GForce :)

    Kaylia - 2019-05-26 13:52