Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un premier revers pour le Noir et Or du Collège de Valleyfield

durée 09h00
3 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or du Collège de Valleyfield n’ont pu porter à 4 leur belle séquence de victoires, car les Lynx d’Édouard-Montpetit ont remporté le match 31-26.

Au 1er quart, après un placement raté, l’équipe campivallensienne a ouvert la marque sur une passe de touché de Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, anciens des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) à Matthieu Guérin (Châteauguay, anciens des Grenadiers de Louis-Philippe Paré) de 17 verges. C’était alors 6-0 pour le Noir et Or.

Les Lynx ont répliqué dès la séquence suivante, avec une course de 3 verges pour le touché, et ont pris l’avance 7-6. Malgré la belle interception de Mathieu Hutchinson (Rigaud, anciens Citadins de la Cité-des-Jeunes) à la fin du premier quart, la marque fut de 9-6 pour les Lynx.

Au 2e quart, l’offensive du Noir et Or a marqué une belle séquence avec une course de 7 verges de Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, anciens Citadins de la Cité-des-Jeunes) pour porter la marque à 13-9 (Noir et Or). La défensive campivallensienne a ensuite limité Édouard-Montpetit à un placement de 3 points. C’était ainsi 13-13.

Notons un excellent touché de Kharl-Cinéus Estinville (Pincourt, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu) lors de la séquence suivante sur une passe de 35 verges de Gabriel Cyr Dandurand. Toutefois, les Lynx ont répliqué avec un touché, une interception puis un placement de 3 points à la fin de la demie. C’était ainsi 23-20 pour Édouard-Montpetit.

Au 3e quart, dès la 2e séquence à l’offensive, Édouard Gagnon (Longueuil, anciens des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) a effectué un touché sur une passe de 41 verges de Gabriel Cyr Dandurand. Le Noir et Or a ainsi pris l’avance. Après une séquence de 18 jeux, les Lynx ont répliqué puis effectué un touché sur une passe de 10 verges. La marque fut de 30-26 pour Édouard-Montpetit.

Au 4e quart, la défensive du Noir et Or a réussi à arrêter Édouard-Montpetit à quelques reprises, mais l’offensive n’a pu générer des points. Lors d’un 4 e essai et de 2 verges à faire, Édouard-Montpetit a réussi à arrêter le Noir et Or et à l’empêcher de revenir dans le match. La marque finale fut malheureusement de 31-26 pour les Lynx d’Édouard-Montpetit.

Le Football Noir et Or aura toutefois l’occasion de se reprendre. L’équipe visitera les Condors de Beauce-Appalaches, le samedi 6 octobre à 14 h, au Cégep de Beauce-Appalaches. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Domination du Collège Bourget en flag-football féminin

Plusieurs équipes féminines de flag-football du Collège Bourget étaient en action lors de la fin de semaine du 23 au 25 mai, malgré des conditions météorologiques difficiles. En tout, les Voltigeurs ont récolté près de dix victoires, tous niveaux confondus. Les équipes cadettes D4-1 et D3 ainsi que les formations juvéniles D3 et D4 accèdent aux ...

Publié le 21 mai 2025

Deux blanchissages du Collège Bourget en flag-football

Les Voltigeurs du Collège Bourget ont brillé mardi soir en flag-football féminin, remportant deux victoires convaincantes sur la route. L’équipe juvénile D4 a blanchi l’École secondaire des Sources 26-0, tandis que les benjamines ont infligé un revers de 28-0 à l’École secondaire de l’Altitude. Avec cette victoire, l’équipe juvénile D4 présente ...

Publié le 21 mai 2025

Les gymnastes de Gymini brillent à Québec

Le week-end dernier, des gymnastes du club Gymini, ont pris part au Challenge des Régions, une compétition provinciale qui se déroulait à Québec et qui réunissait des athlètes provenant de différentes régions de la province. Dans la catégorie R3 9-10 ans, Laurie Riel a obtenu des résultats notables en montant sur la plus haute marche du podium ...

app-store-badge google-play-badge