Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football : Le Noir et Or signe une troisième victoire consécutive

durée 13h00
25 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or ont signé une 3 e victoire en remportant le match à domicile de 32-18 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

Au 1er quart, les visiteurs se sont imposés et ils en ont profité pour prendre les devants en forçant le bicolore à donner 2 points sur un dégagement. Les Diablos ont ensuite continué sur leur lancée et ont marqué un touché après une poussée offensive de 15 jeux, portant la marque à 9-0 pour Trois-Rivières à la fin du 1er quart.

Un peu plus tard, le Noir et Or a répliqué avec une course d’une verge par le #12 Gabriel Cyr Dandurand (Chambly, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne), qui s’est par ailleurs offert son premier touché au collégial en tant que quart-arrière substitut.

Lors de la séquence suivante, le bicolore a arrêté l’offensive des Diablos et les a forcés à faire un placement de 31 verges. Vers la fin du 2e quart, le #1 Kharl-Cineus Estinville (Pincourt, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu) a réalisé un touché sur une passe de 28 verges du #10 Olivié Dupuis (Vaudreuil-Dorion, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget), pour un pointage de 16-12 pour le Noir et Or après la première demie.

Au 3e quart, les Diablos ont réalisé un placement de 3 points et ont également dû céder 2 points au Noir et Or vers la fin du quart. L’équipe de Trois-Rivières a ensuite intercepté le ballon tout près de la zone des buts, mais la défensive du bicolore a tenu bon et a réussi à stopper la puissante attaque en forçant les visiteurs à réaliser un botté de placement, portant la marque à 18-18.

Avec 4 minutes à faire au match, l’offensive du Noir et Or a tout donné et le #36 Xavier Daoust (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) a réussi à compléter un touché à la suite d’une course de 40 verges réalisée par son compatriote le #6 Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières).

Dès la séquence suivante, le bicolore a continué de plus belle et le #28 David Lévesque (Saint-Lazare, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) a intercepté le ballon, ce qui a ensuite permis à Martin Blais de compléter un autre touché en moins de 4 minutes, scellant la marque à 32-18 pour le Noir et Or.

Le Football Noir et Or a connu un excellent début de saison avec trois victoires consécutives et aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée lors de la prochaine joute. L’équipe campivallensienne visitera les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit ce samedi 29 septembre, dès 13 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un évaluateur de la firme Leroux, Beaudry, Picard en visite à Très-Saint-Rédempteur

La Municipalité de Très-Saint-Rédempteur désire informer les propriétaires et occupants de résidences de la présence d’un évaluateur sur le territoire municipal.  La firme Leroux, Beaudry, Picard (LBP) et associés inc. a commencé à parcourir les rues de la municipalité, le 22 avril  dernier et pour les prochains mois, afin d’effectuer ...

22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

22 avril 2024

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...