LHJAAAQ
Les Braves de Valleyfield subissent une lourde défaite contre Gatineau
De passage à Buckingham vendredi dernier pour y affronter les Flames de Gatineau, les Braves de Valleyfield se sont inclinés 9-3. Avec cette défaite, leur série de victoires s’arrête à six matchs.
Dans la défaite, le capitaine Jesse Carriere a été le meilleur marqueur pour Valleyfield, terminant la rencontre avec deux points, un but et une passe. Vincent Gauthier et Noah Cziment ont été les deux autres buteurs des Braves.
Les Flames n’ont pas été tendres avec les gardiens de Valleyfield. Hervé-Léon Dilworth, partant pour les Braves, a concédé quatre buts sur 16 tirs avant d’être remplacé par Caron. Le gardien auxiliaire a lui aussi connu une sortie difficile, accordant quatre buts sur 17 lancers.
Après avoir concédé le premier but aux Flames, les Braves ont répliqué à moins de quatre minutes de la fin du premier tiers, lorsque Noah Cziment a inscrit son cinquième but de la saison, aidé par Benjamin Amyot et Maxence Côté-Bergeron.
La deuxième période a été plus difficile pour Valleyfield, qui a concédé trois buts sans riposter. Après 40 minutes de jeu, les Braves tiraient de l’arrière 4-1.
Les difficultés se sont poursuivies tôt en troisième période, alors que Gatineau a marqué un cinquième but lors d’un désavantage numérique, seulement deux minutes après le début de la période. Jesse Carriere a répliqué 20 secondes plus tard, avec l’aide de Charles Hawthornthwaite et Samuel Fréchette, réduisant l’écart à 5-2. Mais les Flames ont rapidement ajouté deux autres buts, portant le pointage à 7-2.
Malgré un troisième but pour Valleyfield signé Vincent Gauthier, sur une passe de Jesse Carriere, qui a porté le score à 7-3, les Braves ont encaissé deux autres buts pour clore la rencontre sur un score final de 9-3.
Prochaine rencontre
Les Braves auront l’occasion de retrouver le chemin de la victoire dimanche prochain, le 16 novembre à 13 h 35, lorsqu’ils prendront la route de Laval pour affronter le Prime.
À lire également :
Mathieu Benoît honoré au Centre sportif Soulanges
L’ouverture des patinoires réfrigérées de la région approche

