Défaite de 7 à 4
Les unités spéciales coûtent cher aux Braves de Valleyfield
Malgré une performance nettement plus convaincante que la veille, les Braves de Valleyfield n’ont pas été en mesure de freiner la puissance offensive des Panthères de Saint-Jérôme. Les unités spéciales ont fait la différence dans un revers de 7 à 4 lors du match du vendredi 17 octobre.
Les Braves de Valleyfield concluaient leur semaine de travail à St-Jérôme, vendredi soir, face à une formation redoutable sur son territoire. La soirée a débuté sur les chapeaux de roues alors que les Panthères ont ouvert la marque après seulement 65 secondes de jeu. Les Braves ont cependant répliqué avec vigueur, orchestrant une poussée de trois buts consécutifs.
Le fougueux Ty Richardson s’est chargé de ramener les siens dans le match en inscrivant deux buts coup sur coup en l’espace de 63 secondes, semant momentanément le doute dans le camp adverse. Zachary Larocque a ensuite porté la marque à 3-1 en marquant son sixième de la saison.
En fin de première période, les Panthères ont toutefois réduit l’écart à un but avant de reprendre le contrôle de la rencontre en inscrivant trois filets sans riposte pour prendre les devants 5-3. Vincent Gauthier a bien ravivé l’espoir en fin de deuxième période, mais alors que les Braves profitaient d’un avantage numérique, Tommy-Lee Viera est venu anéantir les espoirs en portant la marque à 6-4. Les Panthères ont ensuite complété la marque en supériorité numérique en fin de troisième période.
Si la fiche offensive des Braves à forces égales a été satisfaisante, c’est en avantage numérique que la rencontre s’est jouée. Les Campivallensiens ont été blanchis en sept occasions par un Zach Pelletier impérial devant son filet, tandis que les Panthères ont fait mouche trois fois sur leurs opportunités.
« Le résultat est décevant parce qu’à cinq contre cinq nous avons bien joué et j’ai aimé notre engagement. Toutefois, nous avons perdu la bataille des unités spéciales. J’ai toutefois aimé comment nous avons compétitionné », a commenté l’entraîneur Bruce Richardson à l’issue de la rencontre.
Les Braves tenteront de rebondir devant leurs partisans le jeudi 23 octobre, alors qu’ils accueilleront le Phoenix de Montréal à l’Aréna de Salaberry.
À lire également:
- Les Voltigeurs sont blanchis en demi-finale
- Collège Bourget : Les Voltigeurs dominent l’Académie Saint-Louis
- Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek remportent une 1ʳᵉ médaille