Hockey M18 AAA Rigaud
Les Voltigeurs sont blanchis en demi-finale
L’équipe de hockey du collège Bourget de Rigaud s'est inclinée par la marque de 3-0 dans un duel très attendu l'opposant aux McDonald's de Halifax. La série victorieuse des Volts s’arrête donc ainsi, en demi-finale du tournoi « Ottawa Senators Showcase ».
Avant le match du dimanche 19 octobre, les Voltigeurs avaient remporté 4 de leurs 5 dernières rencontres avec un différentiel avantageux de 10 buts sur leurs adversaires. Durant cette séquence, la troupe de l'entraîneur-chef, Martin Gascon, a battu :
- les Titans d’Ottawa Valley par la marque de 5-1 ;
- l’Express de York Simcoe 2-0 ;
- Les Wolves de Central Ontario 3-2 ;
- L’Automotive d’Ottawa Myers battu sans équivoque 5-0.
Précédent leur défaite en demi-finale, les Volts n’ont essuyé qu’un seul revers de 4 à 2 contre les Titans de Toronto.
Freiner par Kael Campbell
C’est dimanche matin à 10 h 30 que la formation M18 du collège Bourget de Rigaud affrontait les McDonald de Halifax. Malgré une attaque soutenue, ils ont été blanchis par la défensive de l’équipe néo-écossaise et leur gardien Kael Campbell. En sortant vainqueur de cet affrontement sans avoir accordé un seul but, Campbell signe un troisième blanchissage en autant de matchs dans ce tournoi.
Dans la défaite, Maxémile Richard a écopé de deux pénalités, dont une majeure pour coup à la tête résultant en une inconduite de partie.
Malgré tout, les trois meilleurs marqueurs pour les Voltigeurs lors du tournoi « Ottawa Senators Showcase » ont été Carter Verdone (2 but, 4 passes pour six points), Élie Robert (1 but, 5 passes pour six points) et Chrislopne Potvin (2 but, 2 passes en 4 matchs). Les trois joueurs ont amassé en moyenne un point par partie.