Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première défaite à domicile pour les Voltigeurs juvéniles

durée 12h00
9 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Voltigeurs juvéniles du Collège Bourget recevaient la visite des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne (CCL) lors de leur première rencontre à domicile de la saison. Après un duel âprement disputé, ce sont finalement les visiteurs qui l’ont emporté par la marque de 36-29.

L’équipe cadette des Voltigeurs demeure quant à elle invaincue en deux rencontres, ayant défait le Collège Charles-Lemoyne par la marque de 49-28.

Un match serré du début à la fin

Les Voltigeurs ont ouvert la marque grâce à un simple inscrit sur un botté de dégagement d’Olivier Latendresse. Avec trois minutes à jouer au premier quart, CCL a répliqué avec un premier touché et un converti pour prendre les devants 7-1.

Le porteur de ballon Gabriel Themer Melles a inscrit son premier touché de la saison au deuxième quart, redonnant l’avance aux siens 8-7. Quelques minutes plus tard, CCL a repris les devants avant que le receveur Samuel Giguère ne marque au sol son deuxième touché de la saison, plaçant Bourget en avant 15-14 avec 1:15 à jouer avant la mi-temps.

CCL a toutefois repris l’avantage en inscrivant un troisième touché en moins de trois minutes. À la pause, les Voltigeurs tiraient de l’arrière 21-15.

L’offensive de CCL prend le dessus

Les Dynamiques ont poursuivi sur leur lancée en inscrivant un quatrième touché dès le troisième quart, creusant l’écart à 28-15. Le quart-arrière Olivier Latendresse a réduit l’écart à 28-21 grâce à son premier touché au sol de la saison.

Malgré cet effort, la défensive de Bourget n’a pas réussi à freiner l’offensive de CCL, qui a ajouté un cinquième majeur au quatrième quart.

En fin de rencontre, le receveur Libaan-Samatar Dideh a capté sa première passe de la saison, marquant également son premier touché, pour fixer le pointage final à 36-29.

Des performances encourageantes malgré la défaite

Dans la défaite, Olivier Latendresse a complété 15 de ses 24 passes pour des gains de 169 verges et un touché, en plus d’un autre majeur au sol. Son receveur Myles Spinner a été sa cible de prédilection avec sept réceptions pour 67 verges.

En défensive, Gavin O’Connell a mené les Voltigeurs avec six plaqués et demi ainsi qu’une passe rabattue.

Les Voltigeurs prendront la route pour leur troisième rencontre de la saison afin d’affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Autres résultats

L’équipe juvénile des Citadins de la Cité-des-Jeunes a fait match nul contre le Collège de Montréal. Après deux rencontres, les Citadins présentent une fiche d’une victoire et un match nul.

 

À lire également :

Les Braves de Valleyfield s’inclinent au premier match de la saison

EN VIDÉO | L'engouement pour le cornhole atteint Vaudreuil-Soulanges

Deux recrues de 16 ans font leur place chez le Noir et Or

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Pionniers M18 D4 s'inclinent dans un match très serré

Les  Pionniers M18 D4 de l'école secondaire Soulanges étaient en action dans les derniers jours alors qu'ils affrontaient l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes. Dans un match extrêmement serré, les Soulangeois se sont inclinés par la marque de 6-5. Noah Berniqué (2B-1P), Bruce Sauvageau (1B-0P), Samuel Proulx (1B-1P) et Jesse Léger (1B-0P) ont ...

Publié le 2 novembre 2025

Passionnés de soccer deux Coteaulacois prendront le chemin de l'Europe

Du 27 mars au 6 avril 2025, deux jeunes citoyens de Coteau-du-Lac âgés de 15 ans s’envoleront en Espagne pour y vivre toute une aventure. Ils participeront à la Mare Nostrum Cup, un tournoi de soccer qui réunira au même endroit 10 000 participants répartis dans 459 équipes. Néomédia a pu rencontrer les deux sportifs passionnés par ce sport au ballon ...

Publié le 2 novembre 2025

Maxime Deschamps et sa partenaire se démarquent à Saskatoon

Originaire de Vaudreuil-Dorion, le patineur artistique Maxime Deschamps et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek de Chicago ont terminé parmi les trois meilleurs du programme court en couple vendredi aux Internationaux Patinage Canada 2025, qui sont présentés à Saskatoon, en Saskatchewan. Ceux qui ont décroché la médaille d’argent au premier Grand ...

app-store-badge google-play-badge