Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au John Nicks Pairs Challenge International de New York

Médaille d'or pour un patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire

durée 09h30
4 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le patineur Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek  de Chicago ont dominé les deux programmes du John Nicks Pairs Challenge International de New York, remportant ainsi la médaille d’or pour lancer leur saison sur la scène internationale.

Les champions du monde en couple en 2024 ont d’abord obtenu une note de 70,77 mardi lors du programme court lors duquel Stellato-Dudek a volé le spectacle, réussissant un salto arrière assisté. Cette manœuvre a grandement impressionné les juges ainsi que les spectateurs présents au Sky Rink du Chelsea Pier.

« Nous étions vraiment heureux de notre programme court. Tous nos éléments ont été super bien réussis et je crois que nous avons été capables de présenter un programme assez fort dans l’ensemble. Tout va bien également à l’entraînement, donc c’est bon signe », a lancé Maxime Deschamps.  

Stellato-Dudek et Deschamps ont poursuivi leur lancée mercredi au programme libre, recevant cette fois 128,66 points de la part des juges, portant leur total à 199,43 et concrétisant leur place au sommet du podium.

« Nous étions au camp de haute performance de Patinage Canada la semaine dernière et avons décidé cet événement ensuite comme ça nous permettait de retourner rapidement sur la patinoire, en compétition. Nous allons faire beaucoup d’événements deux semaines de suite cet hiver », a partagé Stellato-Dudek. « Nous savons sur quoi travailler dans les prochains jours pour poursuivre notre progression. »

« Nous avons très bien fait les choses cette semaine. Je pense que tout s’est assez bien déroulé. C’est le début de la saison, donc c’est normal qu’il y ait encore de petites erreurs ou du stress, mais nous savons que nous allons nous améliorer rapidement », a ajouté Deschamps.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une victoire décisive des Pionniers sur les Mustangs

L’équipe de hockey des moins de 14 ans de l’école secondaire Soulanges a remporté une troisième victoire en défaisant les Mustangs de l’école secondaire du Maréchale par la convaincante marque de 6 à 0. Aidé par Alexis Latour, Eli Cuerrier a mené la charge en inscrivant le premier but des siens. La deuxième période a été l’affaire de ...

Publié hier à 6h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion en vedette à Saskatoon

Du 31 octobre au 2 novembre prochain, les meilleurs patineurs artistiques au monde se trouveront sur la glace au SaskTel Centre, à Saskatoon, en Saskatchewan, alors que la ville accueillera la 51e édition des Internationaux Patinage Canada. Parmi eux, on retrouvera Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek de ...

Publié le 27 octobre 2025

De Western Kentucky à Fresno State : la renaissance californienne de Nayla Martin

Après une saison passée dans le Midwest à l’Université d’Evansville, en Indiana, et une autre dans le Sud à Western Kentucky, Nayla Martin a pris la direction de la Californie, où elle s’est récemment jointe aux Bulldogs de l’Université Fresno State. En entrevue avec Néomédia, l’athlète originaire de Vaudreuil-Dorion, anciennement membre des ...

app-store-badge google-play-badge