Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Break dance

L’école de danse Break City s’amène à Vaudreuil-Dorion

durée 11h00
3 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

À compter du 21 septembre, le centre multisport André-Chagnon accueillera chaque dimanche les cours de break animés par les entraîneurs de Break City. L’activité s’adresse autant aux danseurs expérimentés qu’aux citoyens curieux de découvrir ce style unique.

Break City est déjà installé dans l’ouest de l’île de Montréal à Kirkland et à Notre-Dame-de-Grâce depuis 15 ans ! « On a bien hâte de venir à Vaudreuil », souligne d’entrée de jeu le directeur de Break City Chris Eagleton.

Les plages horaires sont divisées selon les groupes d'âge : les 5 à 7 ans ouvrent le bal de 12 h 30 à 1 h 30, les 8 à 11 ans enchaînent de 1 h 30 à 14 h 30 puis finalement les plus vieux de 12 à 16 ans dansent de 14 h 30 à 15 h 30. La session s’échelonne sur 27 semaines et permet aux jeunes de trouver leur style et de développer des compétences.

Près d’une cinquantaine de citoyens sont déjà inscrits !

 

Envisager l’ajout de nouveaux cours

Puisque les organisateurs de Break City prennent encore le pouls de la région, il n’y a pas de cohorte élite ou de compétition, mais s’il y a un engouement réel pour la danse, il se pourrait que d’autres cours soient ajoutés à l’avenir.

« On a un petit menu de cours pour commencer, mais plus tard on pourrait ajouter des programmes d’acrobatie de hip-hop et de powermove », indique Chris, enthousiaste à l’idée d’ouvrir une session d’automne-hiver à Vaudreuil-Dorion.

 

Expérimenter le breakdance

Au menu, entraînements avec des coachs expérimentés et passionnés, chorégraphies, spectacle de fin de session et même un dance battle. Chaque année, Break City organise un tournoi de breakdance à son studio de Kirkland où des juges sont appelés à juger la performance de chaque participant dans une ambiance à la fois exaltante et conviviale.

« C’est toujours un moment très apprécié de la saison, et qui sait, peut-être que dans le futur on pourrait faire un événement similaire à Vaudreuil-Dorion », laisse planer Chris.

 

Découvrir Break City au Ribfest de Saint-Lazare

Break City sera présent au Ribfest de Saint-Lazare la fin de semaine du samedi 13 septembre. Chris Eagleton, le directeur de l’école de danse, donnera l’information nécessaire aux personnes intéressées par leur programme et organisera une petite compétition. Le gagnant de celle-ci obtiendra une session gratuite.

Il y aura aussi des démonstrations et une performance du danseur David Hodges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

De Western Kentucky à Fresno State : la renaissance californienne de Nayla Martin

Après une saison passée dans le Midwest à l’Université d’Evansville, en Indiana, et une autre dans le Sud à Western Kentucky, Nayla Martin a pris la direction de la Californie, où elle s’est récemment jointe aux Bulldogs de l’Université Fresno State. En entrevue avec Néomédia, l’athlète originaire de Vaudreuil-Dorion, anciennement membre des ...

Publié hier à 15h00

Les Citadins filent en finale régionale après une victoire éclatante de 35-0

L’équipe juvénile des Citadins de la Cité-des-Jeunes a facilement disposé des Dragons du Collège Sainte-Anne par la marque de 35-0, le 23 octobre dernier, lors de la demi-finale régionale disputée à la Cité-des-Jeunes. Après une saison régulière quasi parfaite de cinq victoires et un match nul, les Citadins n’ont laissé aucune chance à leurs ...

Publié hier à 12h00

Victoire sans équivoque de 5-0 des Braves de Valleyfield contre Laval

Les Braves de Valleyfield ont enchaîné une troisième victoire consécutive dimanche dernier au Colisée Laval, s’imposant 5-0 contre le Prime de Laval. Charles Hawthornthwaite a été nommé première étoile de la partie grâce à une performance de trois points. Pour la deuxième fois en autant de rencontres, Hervé-Léon Dilworth avait la tâche de ...

app-store-badge google-play-badge