Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Ça représente quelque chose de gros pour les jeunes »

Les joueurs du CF Montréal sur le terrain avec les jeunes des Coteaux

durée 18h00
21 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Fondation Impact de Montréal a inauguré ce mercredi 20 août un mini-terrain multisports au parc Audrey à Les Coteaux. Des jeunes du camp de jour de la région ont eu la chance de jouer avec six joueurs du CF Montréal, dont le capitaine Samuel Piette. 

Les jeunes qui ont participé à l’événement ont pu profiter des conseils des entraîneurs des Écoles de soccer du CF Montréal à l’occasion d’une mini clinique. De plus, ils ont eu la chance de participer à des mini-matches avec les joueurs professionnels du Club qu’ils ont accueilli avec une haie d’honneur. 

Hennadiy Synchuk, Olger Escobar, Prince Osei Owusu, Thomas Gillier, Jonathan Sirois et bien sûr Samuel Piette étaient de la partie.

La fondation a financé à hauteur de 180 000 $ les coûts de construction du projet aménagé au parc Audrey. De son côté, la municipalité a investi 55 000 $ dans ce terrain de 36 mètres par 18 mètres. Un système d’éclairage intégré complète l’infrastructure. 

Un mot des élues

« Nous remercions chaleureusement la Fondation Impact de Montréal pour ce mini terrain, un ajout précieux qui offrira à nos jeunes et à nos familles un lieu dynamique pour bouger, jouer et se rassembler », a témoigné Sylvain Brazeau, maire de la municipalité des Coteaux lors de l’inauguration. Le projet s’inscrit dans l’objectif de la municipalité de meubler le parc Audrey.

 « C’est fun d’avoir ça au centre de la ville, dans un quartier où de plus en plus de jeunes familles viennent s’installer, on est très contents d’avoir ça ici », a ajouté le maire.

La députée de Soulange à l’Assemblée nationale du Québec, Marilyne Picard, était aussi à l’inauguration. « Ça représente quelque chose de gros pour les jeunes, non seulement d'avoir un nouveau terrain, mais aussi de pouvoir rencontrer leurs idoles et surtout de jouer avec eux. Ce n’est pas tous les jeunes qui ont la chance d’aller voir un match. D’avoir ça aux Coteaux, c’est extraordinaire », a-t-elle souligné.

La mission de la fondation

Il s’agit du premier mini-terrain multisports à surface asphaltée de la deuxième phase du projet de la Fondation Impact de Montréal. La fondation s’est engagée à bâtir 10 mini terrains multisports dans différentes communautés du Québec. 

« C’est avec une énorme fierté que la Fondation Impact de Montréal inaugure le tout premier mini-terrain de la deuxième phase de notre projet. Cette surface multisports asphaltée symbolise notre volonté de démocratiser la pratique du sport au plus grand nombre. À la fondation, nous sommes convaincus que l’activité physique est une vertu essentielle dans l'émancipation de notre jeunesse », a déclaré Carmie Saputo, présidente de la Fondation, dans un communiqué de presse.

L’essence de ce projet est de favoriser la pratique d’activités physiques chez les jeunes qui vivent dans des communautés où les infrastructures sportives sont déficientes ou manquantes, tout en favorisant l’inclusion sociale.

 

À lire également

Des athlètes d'ici remportent le Bronze aux World Games 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Direction l’AIA pour l’équipe de cheerleading du Club Fusion

Le club de cheerleading Fusion, basé à Saint-Lazare, était en action au Cheerfest de Montréal en fin de semaine dernière. Les jeunes athlètes ont offert toute une performance, se méritant à la fois un golden buzzer du jury et une invitation au tournoi de l’Association of International All-Star Cheerleading (AIA) qui prendra place à Montréal du 15 au ...

Publié le 10 février 2026

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié le 10 février 2026

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

app-store-badge google-play-badge