Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Flag-Football

Des athlètes d'ici remportent le Bronze aux World Games

durée 08h00
21 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Deux joueuses de flag-football de la région, l’attaquante Laura Molimard et la défenseure Léa Duval sont revenues de Chine avec une médaille de bronze au cou au début de la semaine.

Les World Games se tenaient en Chine la semaine dernière, soit du 14 au 17 août pour le flag-football féminin. La ville de Chengdu devenait donc le terrain de jeux de nombreuses compétitions sportives allant du Frisbee Golf au hockey à roues alignées en passant par des activités sportives plus traditionnelles comme des épreuves de gymnastique et d’athlétisme.

Deux jeunes femmes de la région participaient au tournoi de flag-football. Elles et le reste de l’équipe canadienne ont bien joué en défaisant l'Autriche 38-20 pour décrocher le bronze.

La stratégie a beaucoup contribué aux victoires des Canadiennes, mais l’esprit d’équipe a joué un rôle tout aussi important.

« On se faisait souvent des meetings avant les matchs entre unités, on discutait des plans match qui fonctionnent selon la défense adverse et on évaluait leurs tendances », raconte Laura Molimard de son hôtel en Chine.

Sur les trois parties de la ronde préliminaire, le Canada n’a perdu qu’une seule fois contre les Américaines qui sont d’ailleurs championnes. Une fois la phase d’élimination entamée, Laura, Léa et le reste de l’équipe canadienne l’ont emporté 32-27 contre le Japon avant d’être privées de la finale par l’équipe du Mexique contre qui elles ont perdu 25-13. 

Préparer la prochaine étape

Les joueuses ont décrit une expérience incroyable et ont hâte de continuer à jouer ensemble. Elles pourront le faire dès le mois prochain alors que le Panama accueillera, du 12 au 14 septembre, le Championnat continental de flag-football des Amériques. Ce tournoi est géré par la Fédération internationale de football américain (IFAF). 

Rien n’est encore confirmé, mais ce tournoi pourrait servir de qualification pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Des compétitions similaires toujours organisées par l’IFAF auront ou ont déjà eu lieu sur chaque continent.

 

À lire également:

Deux athlètes d’ici sur la scène mondiale

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Direction l’AIA pour l’équipe de cheerleading du Club Fusion

Le club de cheerleading Fusion, basé à Saint-Lazare, était en action au Cheerfest de Montréal en fin de semaine dernière. Les jeunes athlètes ont offert toute une performance, se méritant à la fois un golden buzzer du jury et une invitation au tournoi de l’Association of International All-Star Cheerleading (AIA) qui prendra place à Montréal du 15 au ...

Publié le 10 février 2026

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié le 10 février 2026

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

app-store-badge google-play-badge