Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Premier jour du 2e bloc de compétition

Soccer et crosse en vedette aux Jeux du Canada

durée 10h00
20 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au terme de la première journée du bloc 2 des compétitions des Jeux du Canada, Équipe Québec compte maintenant 107 médailles, soit 37 d’or, 35 d’argent et 35 de bronze. Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges étaient en action. 

L’équipe féminine de soccer, dont fait partie Charlie Rose de Saint-Lazare, a donné le ton mardi en remportant son premier affrontement contre la formation des Territoires du Nord-Ouest. Elle est sortie victorieuse d’un match à sens unique qui s’est conclu au compte de 10-0.

Aïdé Pokou, Julianne Bélanger et Kayla Kamdem ont réussi deux buts chacune dans la victoire. Marilou Harvey, Romane Lanni et Melianne Berthe ont aussi noirci la feuille de pointage.

Les joueuses québécoises reprendront l’action jeudi contre celles de la Colombie-Britannique.

Crosse

L’équipe masculine de crosse, dont Jacob Roy de Vaudreuil-Dorion est membre, a entamé son tournoi avec une défaite de 9-1 contre l’Alberta mardi. Félix Beaudoin a été l’unique buteur du Québec, lui qui a marqué en deuxième période. Les représentants de l’Alberta avaient inscrit trois buts en première et ont ensuite cinq buts au deuxième engagement. Leur huitième but a été réussi en troisième période.

« Les joueurs commencent à peine à jouer ensemble, a rappelé l’entraîneur-chef Martin Pouliot. On a eu une séquence un peu plus difficile à la deuxième moitié de la première période, mais nous avons mieux joué dans les deux périodes suivantes. On a une formation très disciplinée, les joueurs répondent bien aux ajustements demandés par l’équipe d’encadrement. »

Le gardien Olivier Wade a fait face à 52 lancers dans la partie.

La prochaine rencontre aura lieu mercredi contre la Nouvelle-Écosse.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge