Pour la saison 2025-2026
Un patineur de Vaudreuil-Dorion dans l'équipe nationale de Patinage Canada
Patinage Canada annonce les athlètes et les équipes de patinage synchronisé qui formeront son équipe nationale pour la saison 2025-2026. Le patineur natif de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps, en fera partie aux côtés de sa partenaire Deanna Stellato-Dudek.
L’équipe comptera cinq hommes, trois femmes, quatre équipes de patinage en couple, quatre équipes de danse sur glace et trois équipes de patinage synchronisé. Rappelons que la paire a remporté la médaille d’argent lors des derniers Championnats des quatre continents tenus en 2025.
Pour être nommés à l’équipe nationale, les patineurs doivent se classer parmi les trois premiers dans les disciplines seniors du patinage en simple masculin, du patinage en simple féminin, du patinage en couple ou de la danse sur glace aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2025 et/ou être affectés à un événement du Grand Prix ISU 2025, à la réunion de sélection du Grand Prix ISU, et doivent concourir pendant la saison 2025-2026.
L’équipe de patinage synchronisé se composera des équipes de patinage synchronisé, qui ont obtenu un classement parmi les trois premières de la catégorie senior, aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2025.
À lire également:
- Deux athlètes d’ici sur la scène mondiale
- De Les Cèdres à Buffalo: le parcours de Samuel Meloche
- Un jeune talent à surveiller : Clovis Dorais fait des vagues
- Fatima : plus de 4 900 jours de camp offerts aux jeunes à besoins particuliers
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.