Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Flag-football féminin

Le Collège Bourget remporte le tournoi provincial de flag-football féminin

durée 13h00
10 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

L’équipe juvénile de flag-football féminin du Collège Bourget a été couronnée championne provinciale au terme du championnat qui se déroulait le week-end du 7 juin à Drummondville.

Les juvéniles ont signé une saison parfaite, ne connaissant aucune défaite ni lors de la saison régulière, ni au tournoi régional, s’imposant ainsi comme la meilleure équipe de la province.

Un parcours parfait pour les juvéniles

Dès la ronde préliminaire, les juvéniles ont dominé leurs adversaires avec deux victoires convaincantes : 27-6 contre le Collège Saint-Sacrement, puis un blanchissage de 34-0 face au Séminaire Saint-François.

Au terme de cette ronde, les Voltigeurs se retrouvaient ex aequo en première place, ce qui leur a valu une qualification automatique pour les quarts de finale, où elles ont aisément battu le Collège Saint-Jean Vianney 26-0.

Après une victoire serrée de 19-12 contre le Collège Saint-Paul, les Voltigeurs ont affronté en finale le Collège Nouvelles Frontières. Après un match chaudement disputé, le Collège Bourget a arraché la victoire 25-23.

Défaite crève-cœur pour les cadettes

À l’instar des juvéniles, les cadettes ont entamé le tournoi avec deux victoires, 28-7 contre l’Externat Sacré-Coeur, puis un autre blanchissage de 35-0 contre l’École secondaire des Pionniers.

Ces succès leur ont assuré une place en quart de finale, où elles ont battu le Collège Clarétain 27-6.

En demi-finale, elles ont de nouveau pris le dessus sur l’Externat Sacré-Coeur, cette fois 25-13, avant de se rendre en finale contre le Collège de l’Assomption. Leur parcours s’est malheureusement arrêté avec une défaite serrée de 27-24.

Il s’agit de leur seule défaite de la saison, après un parcours quasi parfait marqué uniquement par un match nul en saison régulière contre le Pensionnat Saint-Nom-de-Marie.

Un parcours écourté pour les benjamines

Malgré une victoire convaincante de 51-0 contre l’École secondaire Mont-Bleu lors de leur premier match de la ronde préliminaire, les benjamines ont subi une défaite serrée de 7-6 contre le Collège Notre-Dame.

Avec une fiche d’une victoire et une défaite à l’issue de la ronde préliminaire, les Voltigeurs ont dû disputer les huitièmes de finale, où elles se sont inclinées de justesse 19-15 face au Collège Saint-Alexandre.

Cette défaite constitue également leur première de la saison, elles qui avaient terminé la saison régulière avec six victoires sans revers.

 

À lire également : 

Fermeture temporaire du parc Pépinot-et-Capucine à Les Coteaux

Patinoire réfrigérée: les citoyens disent non au règlement d'emprunt

Trois parcs en chantier à Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Les Pionniers M14 et M15 amorcent leur calendrier pré-saison avec brio

Les formations M14 et M15 des Pionniers de Soulanges ont entamé leur calendrier pré-saison de belle façon en signant deux victoires convaincantes face à Westwood High School. Après trois semaines de préparation, les Pionniers M15 disputaient leur premier match au Centre sportif Soulanges le 15 septembre dernier. L’offensive s’est illustrée dans ...

Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

app-store-badge google-play-badge