Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique

Coralie Demers : Une gymnaste de l’Île-Perrot parmi l’élite canadienne

durée 18h00
20 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

La gymnaste Coralie Demers, 15 ans, originaire de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, a récemment représenté le Canada dans la catégorie junior haute performance lors de la prestigieuse compétition internationale Trofeo Città di Jesolo, tenue en avril dernier à Jesolo, en Italie.

Habituée des compétitions de haut niveau, elle évolue au sein du club Gymnix à Montréal et avait déjà pris part à cette compétition en 2024, lorsque l’équipe canadienne avait décroché la médaille de bronze.

Une sélection parmi les meilleures au pays

L’équipe canadienne réunissait les gymnastes les mieux classées au pays. « La sélection pour l’équipe était faite à partir des meilleures gymnastes au Canada pour s’assurer d’avoir l’équipe la plus forte pour la compétition », explique Coralie.

L’événement regroupait plusieurs des meilleures athlètes juniors à l’échelle internationale.

Une prestation solide à Jesolo

Coralie a atteint les finales au saut et à la poutre, où elle a terminé respectivement en quatrième et cinquième position. L’équipe canadienne s’est classée au quatrième rang du classement général.

« Ça a très bien été, je n’ai pas chuté nulle part, j’ai bien performé. Les autres étaient très fortes, alors je trouve que je ne me suis pas assez bien classée. C’était tout de même bon », a-t-elle résumé.

Cap sur Calgary et Asuncion

La gymnaste se prépare maintenant pour le Championnat canadien, qui se déroulera du 26 au 30 mai à Calgary. Ce championnat servira également à déterminer la composition de l’équipe junior qui prendra part aux Jeux panaméricains, prévus en août prochain à Asuncion, au Paraguay.

Seulement quatre athlètes seront sélectionnées pour représenter le Canada lors de ce tournoi continental. La sélection repose sur la moyenne des deux meilleures notes obtenues en compétition cette année, dont l’une doit obligatoirement provenir du Championnat canadien.

« Coralie est première pour le moment, car elle a obtenu la plus haute note de l’année jusqu’à maintenant à la compétition Élite Canada en février dernier à Toronto », explique son père. « Ils vont faire la moyenne des deux notes, et les quatre meilleures gymnastes iront au Paraguay. »

Couronnée championne canadienne junior à Toronto, Coralie aborde les prochaines étapes avec confiance, espérant obtenir sa place au sein de la formation qui représentera le pays en Amérique du Sud.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Triathlon de Huatulco : la prudence d’Emy Legault récompensée

La triathlète originaire de L'Île-Perrot, Emy Legault a pris la 10e place à la Coupe du monde de triathlon de Huatulco, dimanche, dans des conditions de course qu’elle a qualifiées parmi les plus dangereuses de sa carrière. L’épreuve sprint, composée de 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course, s’est tenue dans un ...

Publié à 10h00

Nouveaux quais et nouveaux services au parc du canal de Soulanges

Le Parc du canal de Soulanges lance officiellement sa saison estivale 2025 avec l’ouverture de son kiosque de location à Coteau-du-Lac, ainsi que l’inauguration d’un tout nouveau centre de location à L’Embouchure. L’occasion est parfaite pour redécouvrir ce site patrimonial sous un autre angle, que ce soit à la pagaie ou à vélo. « Le canal de ...

Publié le 18 juin 2025

Un premier tournoi régional jeunesse de volleyball de plage réussi

Le Club Alliance, en collaboration avec le Centre Multisports André-Chagnon, a tenu la toute première édition du Tournoi régional jeunesse de volleyball de plage, vendredi le 6 juin, au camping Le Sablon. L'événement, tenu lors d’une journée pédagogique, a rassemblé des dizaines de jeunes passionnés de volleyball dans une atmosphère conviviale, ...

app-store-badge google-play-badge