Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« On veut vraiment que la plateforme devienne un pôle sportif » -

Saint-Zotique : inauguration de la nouvelle plateforme de Dek Hockey

durée 18h01
4 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Municipalité de Saint-Zotique a inauguré officiellement, au parc Quatre-Saisons, sa nouvelle surface de Dek Hockey aménagée sur la patinoire réfrigérée. L’initiative vise à optimiser l’utilisation de l’infrastructure durant la saison estivale et à offrir une nouvelle activité sportive rassembleuse à la population.

Le projet est né à la suite d’une proposition de l’association de Dek Hockey locale, qui a approché la Ville pour discuter de l’ajout d’une surface de jeu. Le tout a rapidement été accepté par le conseil municipal. « Le projet a été accepté à l’unanimité », confirme le conseiller municipal Jean-Pierre Daoust.

Un engouement pour le dek hockey

Selon Guillaume Maheu-Drouin, coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias à la municipalité, la réponse du public a été immédiate. « Les équipes se sont créées rapidement, il y a eu de l'engouement pour les cours de Dek. Des places sont encore disponibles pour ceux qui souhaitent s’inscrire aux cours, suffit d’aller sur la page Facebook de Dek Hockey Saint-Zotique », précise-t-il.

Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes lors de l’inauguration officielle, tenue récemment au parc Quatre-Saisons.

Un investissement jugé rentable

L’ajout de cette surface permet de mieux rentabiliser la patinoire réfrigérée, en usage principalement l’hiver. « On veut vraiment que la plateforme devienne un pôle sportif. La plateforme de Dek vient rentabiliser la structure. C’est aussi très rassembleur pour les personnes qui viennent jouer ici », ajoute M. Maheu-Drouin.

Le coût du projet s’élève à près de 130 000 $, selon les conseillers municipaux Paul Forget et Jean-Pierre Daoust. Toutefois, les élus estiment qu’il s’agit d’un investissement rentable à long terme, notamment grâce aux frais d’inscription versés par les équipes participantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié hier à 15h00

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

Publié hier à 13h00

Les JO : une réalité pour Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek

Le Comité olympique canadien l'a confirmé un peu plus tôt aujourd'hui : le patineurs artistique Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek pourront finalement faire le voyage jusqu'à Milan pour participer à l'épreuve en couple. Rappelons que l'Américaine, qui possède sa citoyenneté canadienne depuis ...

app-store-badge google-play-badge