Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« On veut vraiment que la plateforme devienne un pôle sportif » -

Saint-Zotique : inauguration de la nouvelle plateforme de Dek Hockey

durée 18h01
4 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Municipalité de Saint-Zotique a inauguré officiellement, au parc Quatre-Saisons, sa nouvelle surface de Dek Hockey aménagée sur la patinoire réfrigérée. L’initiative vise à optimiser l’utilisation de l’infrastructure durant la saison estivale et à offrir une nouvelle activité sportive rassembleuse à la population.

Le projet est né à la suite d’une proposition de l’association de Dek Hockey locale, qui a approché la Ville pour discuter de l’ajout d’une surface de jeu. Le tout a rapidement été accepté par le conseil municipal. « Le projet a été accepté à l’unanimité », confirme le conseiller municipal Jean-Pierre Daoust.

Un engouement pour le dek hockey

Selon Guillaume Maheu-Drouin, coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias à la municipalité, la réponse du public a été immédiate. « Les équipes se sont créées rapidement, il y a eu de l'engouement pour les cours de Dek. Des places sont encore disponibles pour ceux qui souhaitent s’inscrire aux cours, suffit d’aller sur la page Facebook de Dek Hockey Saint-Zotique », précise-t-il.

Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes lors de l’inauguration officielle, tenue récemment au parc Quatre-Saisons.

Un investissement jugé rentable

L’ajout de cette surface permet de mieux rentabiliser la patinoire réfrigérée, en usage principalement l’hiver. « On veut vraiment que la plateforme devienne un pôle sportif. La plateforme de Dek vient rentabiliser la structure. C’est aussi très rassembleur pour les personnes qui viennent jouer ici », ajoute M. Maheu-Drouin.

Le coût du projet s’élève à près de 130 000 $, selon les conseillers municipaux Paul Forget et Jean-Pierre Daoust. Toutefois, les élus estiment qu’il s’agit d’un investissement rentable à long terme, notamment grâce aux frais d’inscription versés par les équipes participantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Les Régates de Valleyfield annoncent deux nominations

Les Régates de Valleyfield annoncent la nomination de Jessica Stafford et de Janick Tétreault-Moïse au sein de leur organisation. Bien connues du milieu des courses et de l’événementiel, elles contribueront à soutenir la structure interne et à accompagner l’évolution de l’un des événements les plus emblématiques de la région. Jessica Stafford, ...

Publié le 8 décembre 2025

Les Pionniers sont les champions incontestés de cette fin d'année

En plus de leurs études, les joueurs de 14 et 15 ans des Pionniers de l'école secondaire Soulanges ont eu trois tournois de hockey entre le 16 novembre et le 7 décembre. Le plus incroyable, c’est que les Pionniers sont sortis vainqueurs de ces trois championnats. « Chaque tournoi auquel on a participé avait sa propre couleur [...] Peu importe la ...

Publié le 8 décembre 2025

GForce s’illustre à la compétition Kicksmas à Gatineau

Le samedi 6 décembre, au Centre Slush Puppie de Gatineau, les équipes compétitives de cheerleading du programme GForce ont offert d'excellentes performances lors de la compétition Kicksmas, organisée par Kick’s Cheer.  Nova | Prep U-12 niveau 1 L’équipe Nova a livré une routine impeccable, selon l'organisation sportive, en réalisant un hit ...

app-store-badge google-play-badge