Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« On veut vraiment que la plateforme devienne un pôle sportif » -

Saint-Zotique : inauguration de la nouvelle plateforme de Dek Hockey

durée 18h01
4 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Municipalité de Saint-Zotique a inauguré officiellement, au parc Quatre-Saisons, sa nouvelle surface de Dek Hockey aménagée sur la patinoire réfrigérée. L’initiative vise à optimiser l’utilisation de l’infrastructure durant la saison estivale et à offrir une nouvelle activité sportive rassembleuse à la population.

Le projet est né à la suite d’une proposition de l’association de Dek Hockey locale, qui a approché la Ville pour discuter de l’ajout d’une surface de jeu. Le tout a rapidement été accepté par le conseil municipal. « Le projet a été accepté à l’unanimité », confirme le conseiller municipal Jean-Pierre Daoust.

Un engouement pour le dek hockey

Selon Guillaume Maheu-Drouin, coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias à la municipalité, la réponse du public a été immédiate. « Les équipes se sont créées rapidement, il y a eu de l'engouement pour les cours de Dek. Des places sont encore disponibles pour ceux qui souhaitent s’inscrire aux cours, suffit d’aller sur la page Facebook de Dek Hockey Saint-Zotique », précise-t-il.

Plusieurs dizaines de personnes étaient présentes lors de l’inauguration officielle, tenue récemment au parc Quatre-Saisons.

Un investissement jugé rentable

L’ajout de cette surface permet de mieux rentabiliser la patinoire réfrigérée, en usage principalement l’hiver. « On veut vraiment que la plateforme devienne un pôle sportif. La plateforme de Dek vient rentabiliser la structure. C’est aussi très rassembleur pour les personnes qui viennent jouer ici », ajoute M. Maheu-Drouin.

Le coût du projet s’élève à près de 130 000 $, selon les conseillers municipaux Paul Forget et Jean-Pierre Daoust. Toutefois, les élus estiment qu’il s’agit d’un investissement rentable à long terme, notamment grâce aux frais d’inscription versés par les équipes participantes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Plaisirs d'hiver à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

La journée Plaisirs d’hiver sera de retour à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot ce samedi 7 février, de 10 h à 15 h, au parc des Éperviers. Cette activité familiale vise à mettre en valeur la saison hivernale et à offrir aux citoyens une programmation variée, adaptée à tous les âges. L'événement aura lieu coûte que coûte, peu importe ce que Mère Nature nous ...

Publié à 12h00

Fin du PEQ : DEV s'inquiète

Après l'abolition du Programme de l'expérience québécoise (PEQ) en novembre dernier, différents groupes montent aux barricades pour demander son retour. Joanne Brunet, directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), souligne des inquiétudes. L'abolition du PEQ sonne le glas de la présence de milliers d'immigrants venus au Québec ...

Publié à 11h00

Les Braves essuient un 19ᵉ revers cette saison

Après un match haut en émotion contre les Panthères de Saint-Jérôme un peu plus tôt cette semaine, les Braves de Valleyfield, qui évoluent dans la ligue de hockey junior AAA du Québec, sautaient sur la patinoire de l'aréna de Valleyfield pour un deuxième match en autant de soirs. Cette fois-ci, les hommes de Bruce Richardson affrontaient les Rangers ...

app-store-badge google-play-badge