Un bel accomplissement de fin de saison
Les Pionniers de Soulanges M18 sacrés champions provinciaux
Classés grâce à une troisième position en séries éliminatoires de la division Métropolitaine, les Pionniers de Soulanges M18 arrivaient au championnat provincial avec un sentiment de travail non achevé.
Après une défaite de 5-1 en début de tournoi contre la Polyvalente St-François, la troupe de Marc Lauzon s'est vite relevée avec une courte victoire de 2-1 contre l'École secondaire Le Boisé. Puis, dimanche, les Soulangeois ont battu la Polyvalente Disraeli par la marque de 3-1 pour se mériter une place en finale.
Ils recroisaient donc le chemin de la Polyvalente St-François pour le match ultime. Dans un match qui a tenu en haleine jusqu'à la dernière seconde, les favoris l'ont emporté par la marque de 4-3.
Adrien Poirier (1B-1P) a été l'auteur du but vainqueur en début de 3e période. La vedette du match (et du tournoi avec 85 arrêts en 3 matchs), a toutefois été la gardienne de but Daphné Dupuy qui a su repoussé les nombreuses attaques adverses, notamment en désavantage numérique.
Pour la première fois de son histoire, les Pionniers de l'École secondaire Soulanges sont champions provinciaux. L'équipe passera donc à la Division 2 l'an prochain en M18.
Le programme de hockey basé à St-Polycarpe depuis 2017 démontre donc, une fois de plus, l'excellence de son travail de développement envers les jeunes de la région avec l'appui de tout le personnel de l'école.
Source: Page Facebook Pionniers de Soulanges
À lire également:
Laurianne Beaulieu accède à la finale de la Coupe provinciale en gymnastique
Plusieurs gymnastes du Club Gymini se qualifient pour la Coupe provinciale
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.