Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey scolaire

Championnat provincial du RSEQ : le Collège Bourget fait bonne figure

durée 11h30
25 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Fraîchement reposés après leur victoire au championnat de la section Centre du RSEQ, les Voltigeurs M15 D1 et D2, ainsi que les M13 D1 du Collège Bourget, étaient en action le jeudi 24 avril, lors du Championnat provincial du RSEQ tenu à Saint-Jérôme.

En lever de rideau, les deux formations M15 ont remporté leur première rencontre du tournoi. Les M15 D1 ont signé une victoire de 2-1 contre le Collège Notre-Dame, tandis que les M15 D2 ont eu le dessus sur Heritage Regional High School par la marque de 5-3. De leur côté, les M13 se sont inclinés 2-1 face à l’École Selwyn House.

Victoire en prolongation pour les M15 D1

Ce fut une première rencontre ardue contre le Collège Notre-Dame, mais ce sont les Voltigeurs qui ont eu le dernier mot.

Jayden Osborne a ouvert la marque pour le Collège Bourget en première période à 11:54, aidé de Marc-Olivier Hunter et Justin Martinov, donnant l’avance 1-0 à son équipe.

La réplique du Cactus du Collège Notre-Dame est venue tôt en troisième période. La marque est demeurée à égalité 1-1 après 60 minutes de jeu, forçant la tenue d’une prolongation.

C’est finalement Myles Pittaro qui a tranché le débat à 3:06 en période supplémentaire, inscrivant le but gagnant pour les Voltigeurs avec l’aide de Benjamin Lapointe.

Les M15 D2 s’imposent contre Heritage Regional High School

Heritage a commencé la rencontre en force avec deux buts en moins de dix minutes, dont un en avantage numérique, prenant une avance de 2-0 après la première période.

Le Collège Bourget a répliqué en deuxième période grâce à un filet de Léo Baillargeon à 6:49, aidé de Liam Duheme et Naomie Fréchette. Puis, Liam Duheme a nivelé la marque à 7:09 sur une passe de Yoan Gaudreault.

Heritage a repris les devants à 10:53 grâce à un autre but en avantage numérique, terminant la deuxième période avec une avance de 3-2.

La troisième période a été l’affaire des Voltigeurs, qui ont inscrit trois buts sans réplique pour sceller leur victoire. Liam Duheme a inscrit son deuxième but du match à 6:33, en avantage numérique, avec l’aide de Nathan Cyr. Moins de deux minutes plus tard, Cyr a donné l’avance à son équipe sur des passes de Julian Ryan et Étienne Saint-Arnaud. Enfin, Yoan Gaudreault a complété la marque dans un filet désert, aidé de Charles-Antoine Pilon et Thomas Malenfant.

Défaite des M13

Après une première période sans but, les Voltigeurs ont rapidement tiré de l’arrière au deuxième tiers. Les Gryphons de Selwyn House ont ouvert la marque à 3:42, en avantage numérique.

Les Voltigeurs ont répliqué à 7:21, eux aussi en avantage numérique, grâce à un but de Victor Ouellet, assisté de William-Sean Banda et Jaxon-Jay Houle.

Les Gryphons ont toutefois repris les devants à 6:35 de la troisième période, scellant ainsi leur victoire 2-1.

Prochaines rencontres

Les trois formations seront de retour en action le vendredi 25 avril. Les M15 D1 affronteront l’École secondaire du Coteau à 12 h, les M15 D2 croiseront le fer avec l’École secondaire Samuel-De Champlain à 11 h 45, et les M13 seront opposés à l’École secondaire Pointe-Lévy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une victoire décisive des Pionniers sur les Mustangs

L’équipe de hockey des moins de 14 ans de l’école secondaire Soulanges a remporté une troisième victoire en défaisant les Mustangs de l’école secondaire du Maréchale par la convaincante marque de 6 à 0. Aidé par Alexis Latour, Eli Cuerrier a mené la charge en inscrivant le premier but des siens. La deuxième période a été l’affaire de ...

Publié hier à 6h00

Un patineur de Vaudreuil-Dorion en vedette à Saskatoon

Du 31 octobre au 2 novembre prochain, les meilleurs patineurs artistiques au monde se trouveront sur la glace au SaskTel Centre, à Saskatoon, en Saskatchewan, alors que la ville accueillera la 51e édition des Internationaux Patinage Canada. Parmi eux, on retrouvera Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek de ...

Publié le 27 octobre 2025

De Western Kentucky à Fresno State : la renaissance californienne de Nayla Martin

Après une saison passée dans le Midwest à l’Université d’Evansville, en Indiana, et une autre dans le Sud à Western Kentucky, Nayla Martin a pris la direction de la Californie, où elle s’est récemment jointe aux Bulldogs de l’Université Fresno State. En entrevue avec Néomédia, l’athlète originaire de Vaudreuil-Dorion, anciennement membre des ...

app-store-badge google-play-badge