Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cheerleading

Coupe Canada : une fin de saison marquante pour le GForce

durée 09h00
15 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les 12 et 13 avril derniers, l’association GForce Cheerleading a brillé lors de la Coupe Canada organisée par Kick’s Cheer au Centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit à Longueuil. Plusieurs équipes du programme y ont offert des prestations inspirantes, démontrant une fois de plus l’engagement, la rigueur et la passion des athlètes et entraîneurs.

Dans la catégorie Prep U-12 niveau 1, l’équipe Nova a décroché la 3e place sur neuf équipes en compétition. 

L’équipe Guardians, inscrite dans la catégorie Maîtres sans tumbling niveau 2, a elle aussi décroché une troisième place. Une belle réussite pour cette formation au profil unique, composée de membres affichant une moyenne d’âge de 44 ans. 

L’équipe Storm a connu un véritable moment de gloire dans la catégorie U-12 niveau 2, en terminant 1ère sur 4 équipes avec une prestation exceptionnelle. En plus de ce classement, Storm a reçu une triple distinction soit: choix des juges, équipe civile par excellence de la journée, ainsi qu’une bourse de 1000 $.

Autre moment fort de la compétition : l’équipe Raiders s’est imposée 1ère sur neuf équipes dans la catégorie U-12 niveau 1, livrant un Hit Zero retentissant, synonyme d’une routine sans aucune déduction.

Deux partner stunts ont également su capter l’attention du public et des juges. Le partner stunt de Marianne, formé de Frédérique, Lori et Alex, a obtenu la 2e place dans le niveau 5, avec une routine impressionnante malgré peu de temps d’entraînement. Quant au partner stunt de Maïka, composé de Roxanne, Béatrice et Alex, il s’est hissé au 1er rang du niveau 4, livrant un Hit Zero remarquable.

Le dimanche, les plus jeunes ont pris part à l’événement dans la catégorie novice, un moment privilégié pour s’initier à l’univers compétitif. L’équipe Cosmic (novice U-8 niveau 1) a offert une belle prestation pleine d’enthousiasme.

L’équipe Gravity (novice U-12 niveau 1), composée majoritairement d’athlètes à leur première compétition, a impressionné avec un Hit Zero. Deux membres de l’association se sont également distingués à titre individuel. Juliette Bourget et Mélanie Normandeau ont chacune reçu une bourse d’excellence de 500 $, octroyée par le comité de sélection désigné par Kick’s Cheer à la suite de leur candidature.

Enfin, pour couronner cette fin de saison, GForce Cheerleading s’est vu remettre le trophée de programme civil par excellence, accompagné d’une bourse de 1500 $. Une reconnaissance prestigieuse et amplement méritée pour l’ensemble du programme.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié à 15h00

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

Publié à 13h00

Les JO : une réalité pour Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek

Le Comité olympique canadien l'a confirmé un peu plus tôt aujourd'hui : le patineurs artistique Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek pourront finalement faire le voyage jusqu'à Milan pour participer à l'épreuve en couple. Rappelons que l'Américaine, qui possède sa citoyenneté canadienne depuis ...

app-store-badge google-play-badge