Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat régional scolaire du RSEQ Lac-Saint-Louis

La Cité-des-Jeunes brille au championnat régional scolaire de natation

durée 08h00
21 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les nageurs de l'École secondaire de la Cité-des-Jeunes se sont illustrés lors du championnat régional scolaire du RSEQ Lac-Saint-Louis. Ils ont obtenu plusieurs podiums tant en épreuves individuelles qu’en relais. Leurs performances leur ont permis de se qualifier pour le championnat provincial scolaire.

En tout, près d’une trentaine de médailles ont été remportées par plus d’une dizaine de nageurs issus du programme des Citadins de la Cité-des-Jeunes. 

Les athlètes ayant terminé 1er ou 2e dans leur épreuve se sont ainsi qualifiés pour le championnat provincial scolaire, où ils auront l’occasion de représenter la région et de poursuivre sur leur lancée. 

Épreuves individuelles benjamines

En benjamin féminin, Charlotte Ménard a brillé avec une 2e place au 200 m libre et une 1re place au 100 m papillon, tandis que Lily Prieur a décroché la 3e place au 50 m brasse et la 1re place au 100 m quatre nages. 

De son côté, Julia Carey s’est illustrée avec des victoires au 100 m dos et au 100 m libre, en plus d’une 2e place au 50 m dos.

Épreuves individuelles Cadettes

Chez les cadettes féminines, Anne Vaillancourt a réalisé une solide performance en montant sur la plus haute marche du podium dans trois épreuves, soit le 200 m libre, le 100 m libre et le 50 m papillon.

Laurie-Anne Carey a terminé 2e au 50 m brasse et au 100 m brasse, alors que Clémence Richard a complété le podium dans ces deux mêmes disciplines avec une 3e place au 50 m brasse et au 100 m brasse. Norah Martin a terminé 2e au 200 m quatre nages et au 50 m dos. 

Chez les cadets masculins, Yaroslav Koval s’est imposé avec trois 2e places au 200 m libre, au 100 m libre et au 50 m libre. Étienne Demers a lui aussi obtenu a pris la 2e place au 50 m brasse et au 100 m brasse, tout comme Emeric Morin, qui a lui aussi terminé 2e au 100 m dos.

Épreuves individuelles Juvéniles 

Dans la catégorie juvénile masculin, Alberto Enrique Moreno Zambrano a dominé la compétition avec des victoires au 50 m brasse, au 100 m brasse et au 50 m libre. 

Du côté juvénile féminin, Joanie Tanguay a offert une belle prestation en décrochant la 2e place au 50 m dos et la 3e place au 50 m libre.

Performances en relais 

En benjamin féminin, l’équipe formée de Julia Carey, Lily Prieur, Charlotte Ménard et Victoria Robin a remporté la 1re place au 4 x 50 m quatre nages, tandis que Julia Carey, Lily Prieur, Charlotte Ménard et Danya Ouati ont décroché l’or au 4 x 50 m libre.

Chez les cadettes féminines, Clémence Richard, Norah Martin, Laurie-Anne Carey et Anne Vaillancourt ont remporté la victoire au 4 x 50 m libre.

Enfin, en juvénile masculin, Alberto Enrique Moreno Zambrano, Yaroslav Koval, Étienne Demers et Guillaume Picard ont terminé premiers du 4 x 50 m libre.

Grâce à leurs performances, l’équipe benjamin féminin, composée de Julia Carey, Lily Prieur, Charlotte Ménard, Victoria Robin, Danya Ouati et Rosalie Picard, a remporté la Bannière de championnes régionales

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Deux défaites et une victoire pour les Pionniers de Soulanges

Au cours des derniers jours, les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M18 D4 et M14 étaient en action. La première formation s'est inclinée, alors que la deuxième a remporté son affrontement face à l'école secondaire Du Maréchal de Mirabel.  Les M18 D4 jouaient, non pas un, mais bien deux matchs sur la route. Dans un premier temps, ils se ...

Publié hier à 10h00

La HRL modernise la nomenclature de ses classes pour la saison 2026

Dans une volonté de clarté, de cohérence sportive et d’évolution de sa structure compétitive, la Hydroplane Racing League (HRL) annonce une mise à jour officielle du nom de deux classes de compétition à compter de la saison 2026. Les appellations S-2,5 litres et Formule 2500-F ne reflétant plus fidèlement la réalité actuelle des performances ...

Publié hier à 9h00

Un match de hockey au profit de la Maison Libella

La Maison de soins palliatifs Libella de Hudson tiendra, le 24 janvier 2026, un match de hockey bénéfice mettant en vedette d’anciens joueurs des Canadiens de Montréal. L’événement se déroulera à l’aréna du Collège Bourget, à Rigaud. La rencontre opposera les Anciens Canadiens à d’anciens joueurs du Collège Bourget dans le cadre d’un match ...

app-store-badge google-play-badge