Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Braves l'emportent par la marque de 7 à 6

Nathan Lévesque tranche le débat  contre les Prédateurs de Joliette

durée 06h00
10 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Nicolas Pelletier

Les Braves de Valleyfield ont dû faire face, récemment, à la dure réalité du hockey junior, un univers où la victoire n’est jamais acquise, peu importe l’adversaire. Après une soirée rocambolesque, c’est une période de prolongation qui a permis aux locaux de repartir avec les deux points, grâce à un triomphe de 7-6 aux dépens des Prédateurs de Joliette. Nathan Lévesque, en véritable héros, n’a eu besoin que de 37 secondes pour sceller la victoire de son équipe.

Moins incisifs qu’à leur habitude, les protégés de Bruce Richardson ont vu leurs adversaires prendre les devants dès leur premier avantage numérique. Un premier but qui n’a pas tardé à secouer les partisans des Braves : les Prédateurs ont rapidement doublé leur avance pour mener 2-0. Piqués au vif, les Braves n’ont pas tardé à réagir. Moins d’une minute plus tard, leur capitaine, James Swan, a inscrit son premier de ses trois buts de la soirée, amorçant ainsi la remontée de son équipe. À peine trois minutes plus tard, Vincent Gauthier, bien servi par Matis Ouellet, a créé l’égalité, avant que les Prédateurs ne surprennent à nouveau Hervé-Léon Dilworth pour reprendre l’avantage avant la fin du premier engagement.

Dès le début de la deuxième période, Zachary Larocque a profité d’un retour de lancer pour égaliser une nouvelle fois. Toutefois, les visiteurs, opportunistes, ont repris les devants alors que les Braves évoluaient en infériorité numérique. Avant la fin de la période, Matis Ouellet a néanmoins trouvé le fond du filet, permettant aux Braves de regagner le vestiaire sur un pointage de 4-4.

Swan double la mise

La troisième période a bien mal débuté pour les Braves, lorsque les Prédateurs ont repris l’avantage pour la troisième fois grâce à un tir de Bily Pelletier, qui a trouvé le fond du filet. Cependant, une pénalité pour trop de joueurs sur la glace a offert une belle occasion aux Braves de reprendre l’ascendant. James Swan a profité de cette opportunité pour inscrire son 42e but de la saison, marquant sur un rebond. Moins de deux minutes plus tard, Swan a doublé la mise et permis aux Braves de prendre l’avantage pour la première fois de la soirée. Swan portait à 43 le nombre de ses buts inscrits cette année. Il s’agit d’un sommet dans la LHJAAAQ cette année.

Longue interruption

Le match a été interrompu pendant de longues minutes après un lourd impact contre la bande subi par Bily Pelletier, suite à une mise en échec de Ty Richardson, qui semblait, à première vue, tout à fait correcte quoique percutante. Heureusement, Pelletier s’est relevé, mais Richardson a été chassé pour cinq minutes. Les Braves semblaient se diriger vers la victoire, mais à 66 secondes de la fin du temps réglementaire, Jacob Auger a trompé la vigilance de Dilworth d’un tir que le gardien aurait certainement aimé revoir.

Le sens du spectacle

En prolongation, l’espace créé par le jeu à trois contre trois a permis à un joueur comme Nathan Lévesque d’exploiter toute sa créativité. Le numéro 11 en a mis plein la vue aux spectateurs présents déjouant tout le monde avant de réaliser une feinte magistrale face au gardien Zachary Bergeron, scellant ainsi le sort du match après seulement 37 secondes de jeu.

Les Braves se rendront à Gatineau vendredi soir et reviendront devant leurs partisans jeudi prochain pour affronter les Rangers de Montréal. Il ne reste donc plus que 9 parties avant de clore la saison régulière 2024-2025 et rien n’est joué. Seulement sept points séparent le premier du quatrième rang. Les Braves ont disputé deux matchs en moins et ne sont qu’à 2 points du Cégep de Beauce-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Les Voltigeurs remportent le tournoi de hockey de Selwyn House

En fin de semaine dernière, les Volts du Collège Bourget de Rigaud participaient au tournoi de hockey de Selwyn House, une école privée de Westmount. En se qualifiant pour la finale en battant les Gryphons, l'équipe à domicile, par la marque de 8-1, la troupe de Jonathan Marsolais devait se préparer pour le match ultime. Cette finale opposait les ...

Publié hier à 15h00

Défaite crève cœur des Citadins face au Collège Saint-Alexandre

La saison de rêve des Citadins de la Cité-des-Jeunes s’est terminée le 8 novembre dernier par une défaite de 9-5 en demi-finale provinciale contre les Titans du Collège Saint-Alexandre, champions de l’Outaouais. Dimanche, les amateurs présents au terrain synthétique de la Cité-des-Jeunes ont assisté à un véritable duel défensif, où un seul touché ...

Publié hier à 11h00

Les Voltigeurs du Collège Bourget se qualifient pour la finale provinciale

Avec une victoire serrée de 21 à 20 contre les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne lors de la demi-finale provinciale, l’équipe juvénile des Voltigeurs du Collège Bourget a obtenu son billet pour la finale provinciale. Elle se rendra à Trois-Rivières le 16 novembre prochain pour y affronter les Condors du Collège Saint-Jean-Eudes. C’est le jeu ...

app-store-badge google-play-badge