Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette substance peut avoir des conséquences néfastes sur la santé

Hockey mineur: mise en garde contre l'utilisation de sels d'ammoniaque

durée 10h00
9 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, l'association de Hockey Lac St-Louis a acheminé un courriel, dont Néomédia a obtenu copie, dans lequel on rappelait l'interdiction de promouvoir l'utilisation des sels d'ammoniaque. 

Dans cette communication, l'organisation précise avoir été mise au fait de deux situations impliquant des entraîneurs de sa région. Ces derniers auraient encouragé, et même distribué, des sels d'ammoniaque à leurs joueurs. 

On peut y lire que cette substance n'est pas sans danger. « Des effets secondaires peuvent être ressentis par les utilisateurs et peuvent même entraîner des conséquences néfastes pour leur santé », précise-t-on d'emblée. 

Rappelons que, selon les codes d'éthiques de Hockey Canada et de Hockey Québec, un entraîneur qui aurait reconnu avoir encouragé ses joueurs à utiliser des sels d’ammoniac ou toute autre substance ou d’avoir eu connaissance qu’un autre personnel ou un joueur de son équipe en a fait la promotion, ou la distribution, est passible d’une suspension pour une période pouvant aller jusqu’à une (1) année.

Il est également de la responsabilité des entraineurs d’informer les joueurs de l’interdiction de l’utilisation, de la promotion ou de la distribution de sels d’ammoniaque entre coéquipiers.

Pour les joueurs, tout joueur qui aura reconnu avoir fait l’usage de sels d’ammoniaque devant ses coéquipiers, d’en avoir fait la promotion ou d’en avoir distribué de sa propre initiative, pourrait être suspendu. Une première offense est passible d’une suspension d’un match et à la 2e offense, le joueur sera suspendu pour le reste de la saison.

À lire également: 

- La Ville de Vaudreuil-Dorion remet 523 000 $ à ses organismes et athlètes 

Les Citadins brillent en athlétisme avec une moisson de médailles

- Le hockey sur glace en voie de devenir officiellement le sport national du Québec ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Les Voltigeurs sont blanchis en demi-finale

L’équipe de hockey du collège Bourget de Rigaud s'est inclinée par la marque de 3-0 dans un duel très attendu l'opposant aux McDonald's de Halifax. La série victorieuse des Volts s’arrête donc ainsi, en demi-finale du tournoi « Ottawa Senators Showcase ».  Avant le match du dimanche 19 octobre, les Voltigeurs avaient remporté 4 de leurs 5 ...

Publié à 12h00

Collège Bourget : Les Voltigeurs dominent l’Académie Saint-Louis

Avec la saison régulière qui tire à sa fin, les Voltigeurs du Collège Bourget ont remporté deux victoires samedi 18 octobre contre l’Académie Saint-Louis, lors d’un programme double tenu au Collège Bourget. L’équipe juvénile l’a emporté par la marque de 28-14, délogeant ainsi l’Académie Saint-Louis du troisième rang du classement général. Les ...

Publié à 10h00

Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek remportent une 1ʳᵉ médaille

Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire, Deanna Stellato-Dudek, elles-mêmes des États-Unis, n’ont pas perdu de temps pour laisser leur marque cette saison, remportant la médaille d’argent au tout premier Grand Prix ISU de la saison, dans la ville d'Angers, en France. Les champions du monde en 2024 ont pris le deuxième ...

app-store-badge google-play-badge