Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cette substance peut avoir des conséquences néfastes sur la santé

Hockey mineur: mise en garde contre l'utilisation de sels d'ammoniaque

durée 10h00
9 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, l'association de Hockey Lac St-Louis a acheminé un courriel, dont Néomédia a obtenu copie, dans lequel on rappelait l'interdiction de promouvoir l'utilisation des sels d'ammoniaque. 

Dans cette communication, l'organisation précise avoir été mise au fait de deux situations impliquant des entraîneurs de sa région. Ces derniers auraient encouragé, et même distribué, des sels d'ammoniaque à leurs joueurs. 

On peut y lire que cette substance n'est pas sans danger. « Des effets secondaires peuvent être ressentis par les utilisateurs et peuvent même entraîner des conséquences néfastes pour leur santé », précise-t-on d'emblée. 

Rappelons que, selon les codes d'éthiques de Hockey Canada et de Hockey Québec, un entraîneur qui aurait reconnu avoir encouragé ses joueurs à utiliser des sels d’ammoniac ou toute autre substance ou d’avoir eu connaissance qu’un autre personnel ou un joueur de son équipe en a fait la promotion, ou la distribution, est passible d’une suspension pour une période pouvant aller jusqu’à une (1) année.

Il est également de la responsabilité des entraineurs d’informer les joueurs de l’interdiction de l’utilisation, de la promotion ou de la distribution de sels d’ammoniaque entre coéquipiers.

Pour les joueurs, tout joueur qui aura reconnu avoir fait l’usage de sels d’ammoniaque devant ses coéquipiers, d’en avoir fait la promotion ou d’en avoir distribué de sa propre initiative, pourrait être suspendu. Une première offense est passible d’une suspension d’un match et à la 2e offense, le joueur sera suspendu pour le reste de la saison.

À lire également: 

- La Ville de Vaudreuil-Dorion remet 523 000 $ à ses organismes et athlètes 

Les Citadins brillent en athlétisme avec une moisson de médailles

- Le hockey sur glace en voie de devenir officiellement le sport national du Québec ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Les Voltigeurs féminines en route pour le Showcase CHSSL de Calgary

Les équipes féminines prep et varsity des Voltigeurs se rendront à Calgary du 20 au 23 novembre pour participer au Showcase de la Canadian Sports School Hockey League (CHSSL). Les Voltigeurs seront en action vendredi 21 novembre à la Edge School. Voici l’horaire des matchs pour les deux équipes : 21 novembre - Prep féminin U18 : Voltigeurs ...

Publié hier à 16h15

Le Mont Rigaud amorce sa saison d’enneigement

Pour la première fois cette saison, les canons à neige ont été activés au-dessus des pistes de ski du mont Rigaud. Les travaux se font piste par piste, en commençant par la Pepsi, afin de créer une base solide qui permettra une ouverture hâtive prévue dès le 6 décembre. Cette première neige marquait le début de l’enneigement artificiel, mais ...

Publié hier à 13h00

Huitième victoire de suite pour les Pionniers M15

Fraîchement couronnés au tournoi de hockey des Pionniers de l’École secondaire Soulanges, les Pionniers M15 reprenaient l’action en saison régulière en tentant de préserver leur début de campagne parfait face aux Lions du Lower Canada College (LCC). Ils n’ont pas déçu. Soulanges a triomphé 8-2, portant ainsi sa série victorieuse à huit matchs. ...

app-store-badge google-play-badge