Un tournoi au profit des jeunes hockeyeurs de Rigaud
Le tournoi provincial de hockey peewee de Rigaud fête ses 30 ans

Par Félix Sabourin, Journaliste
La 30e édition du tournoi provincial de hockey pee-wee de Rigaud a pris son envol le 6 février à l’aréna du Collège Bourget. Au total, 26 équipes réparties en trois catégories, M13 A, M13 B et M13 C, s’affronteront dans l’espoir de décrocher les grands honneurs. Organisé par le club des Chevaliers de Colomb en collaboration avec la Ville de Rigaud, l’événement s’étalera du jeudi 6 février au dimanche 9 février.
Quatre matchs étaient au programme lors de la première journée de compétition. En lever de rideau, les Prédateurs HRS ont affronté les Riverains #1 de L’Île-Perrot et ont bien entamé le tournoi avec une victoire convaincante de 7-0.
Parmi les autres équipes victorieuses, les Jaguars de Lakeshore et les Leafs de Verdun l’ont emporté 2-0, tandis que les Seigneurs de Soulanges ont signé une éclatante victoire de 9-0.
Un tournoi au profit des jeunes hockeyeurs de Rigaud
Le tournoi a aussi une vocation sociale, puisqu’il permet de financer des bourses destinées aux jeunes joueurs de hockey de Rigaud. Pour Sylvain Sauvé, l'un des organisateurs, cet événement est « une manière d'aider les parents et de rendre le sport le plus accessible possible aux résidents de Rigaud. »
Actuellement, une trentaine de joueurs de Rigaud bénéficient de cette bourse. En retour, plusieurs parents et jeunes ayant reçu ces subventions s’impliquent comme bénévoles lors du tournoi, contribuant ainsi à son bon déroulement.
La mairesse de Rigaud, Marie-Claude Frigault, se dit ravie d’avoir été invitée une fois de plus à la mise au jeu officielle du tournoi. Ayant passé beaucoup de temps dans les arénas, elle apprécie particulièrement cette occasion : « Ça me rappelle mes souvenirs quand mon garçon jouait. On a passé beaucoup de temps ici. »
Les organisateurs invitent les citoyens à venir encourager les jeunes athlètes pendant la fin de semaine. L'action se poursuivre jusqu'au dimanche 9 février.
À lire également :
La Ville de Vaudreuil-Dorion remet 523 000 $ à ses organismes et athlètes
Le hockey sur glace en voie de devenir officiellement le sport national du Québec ?
Les Citadins brillent en athlétisme avec une moisson de médailles
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.