Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation Paul-Leboeuf

Relevez le Défi Altius le samedi 19 octobre

durée 06h00
11 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, l'équipe de la clinique de physiothérapie Altius Physio, invite la population à participer en grand nombre au Défi Altius Physio au profit de la Fondation Paul-Leboeuf.

Que vous soyez un coureur aguerri, que vous débutiez dans le monde de la course à pied, ou que vous soyez tout simplement marcheur, soyez parmi les quelque 175 coureurs attendus le 19 octobre, dès 9h, au Centre de la nature Quatre Saisons de Coteau-du-Lac. 

« L'idée du Défi Altius Physio vient du fondateur de la clinique, Éric Boucher. Éric a plusieurs grands défis à son actif, notamment celui d'avoir couru Montréal-Québec afin d'amasser des fonds pour le cancer », explique Charlène de Grosbois, coordonnatrice clinique chez Altius physio.

Trois parcours en sentiers sont accessibles aux participants soit des trajets de 1, 4 ou 10 kilomètres.

« Le parcours de 1 kilomètre est parfait pour les enfants qui, bien entendu, peuvent être accompagnés de leurs parents. Chaque participant recevra, à son arrivée, un dossard micropucé qui permettra à Sportstats de chronométrer en temps réel le temps des coureurs. Une médaille sera aussi remise à chacun des participants », ajoute Mme de Grosbois.

Courir pour les jeunes

À l'instar de la première édition, le Défi Altius Physio 2024 a pour objectif d'amasser des fonds pour la Fondation Paul-Leboeuf. L'an passé c'est 11 500 $ qui ont été remis à l'organisation. « Nous remettons 100% des fonds à la Fondation et on espère dépasser le montant de l'année dernière », de dire la coordonnatrice.

Basée à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, la Fondation se veut d'être l'oeuvre philanthropique du Centre Notre-Dame-de-Fatima qui chaque année accueille des centaines de campeurs aux besoins particuliers.

Fondée il y a plus de 30 ans, la Fondation Paul-Leboeuf a pour mission de soutenir le Centre Notre-Dame-de-Fatima en assurant le progrès des services adaptés et la pérennité des installations.

Père de cinq enfants en santé, Éric Boucher se sentait redevable envers la vie. « Quand l'idée du Défi s'est présentée, il était évident pour nous que les fonds devaient être remis à une cause, un organisme de la région. La Fondation Paul-Leboeuf nous a particulièrement touchés par sa mission. Elle offre de beaux services aux enfants à besoins particuliers », conclut Charlène de Grosbois.

Envie de participer au Défi Altius Physio et de vous aussi faire la différence dans la vie des jeunes ? Inscrivez-vous dès maintenant en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Des diplômés du Cégep John Abbott font le saut dans la LCF

Trois anciens joueurs du Cégep John Abbott ont franchi une étape importante dans leur parcours sportif, alors qu’ils ont été sélectionnés lors du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF), tenu le 29 avril dernier. Jeremiah Ojo, un ancien élève de l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII et joueur pour les Islanders de John Abbott entre ...

Publié hier à 8h00

Un soutien financier remis à un athlète de Vaudreuil-Dorion

Les Canadiens de Montréal et la Fondation Aléo confirment l'octroi de 75 000 $ en bourses et services de soutien à 32 jeunes hockeyeurs-athlètes élites, collégiaux et universitaires qui se sont démarqués au cours de la dernière année. Parmi eux, on retrouve un citoyen âgé de 15 ans de Vaudreuil-Dorion, Olivier Charron.  Ce dernier évolue avec les ...

Publié le 10 juin 2025

Le Collège Bourget remporte le tournoi provincial de flag-football féminin

L’équipe juvénile de flag-football féminin du Collège Bourget a été couronnée championne provinciale au terme du championnat qui se déroulait le week-end du 7 juin à Drummondville. Les juvéniles ont signé une saison parfaite, ne connaissant aucune défaite ni lors de la saison régulière, ni au tournoi régional, s’imposant ainsi comme la meilleure ...

app-store-badge google-play-badge