Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En ce début de saison 2024-2025

Pionniers de Soulanges: deux grosses victoires pour les M14 et M18

durée 16h15
2 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La saison des Pionniers M14 et M18 de l'école secondaire Soulanges démarre en lion. Les deux formations sportives ont signé de grosses victoires lors de leur dernier match respectif par la marque de 7-0 et de 11-3. 

Pour les M14, ils ont su s'imposer avec ce blanchissage en lever de rideau de la saison 2024-2025. Lyam Leroux a livré une solide performance en marquant 2 buts et en complétant deux passes. Gabriel Bonnier a aussi joué un bon match avec 2 buts, alors que la recrue Julianna Lemay a réalisé 3 passes.

Au-delà des statistiques, c’est une prestation collective que notent les entraîneurs. Les points abordés en avant-match ont été appliqués, et c’est ce qui a fait la différence, estiment-ils. 

L’entraîneur-chef Charles Villemaire fut bref dans son discours d’après-match mais résumait le match ainsi: " Les défenseurs ont joué un solide match en respectant le plan de établi. C’est pour ça qu’ils se méritent tous le titre de joueur persévérant ce soir. J’aimerais souligner le travail de Julianna Lemay et de Jacob Trottier qui ont bloqué de nombreux lancers de l’adversaire. En offensive, c’est l’acharnement de Remy Delahaye-Dupuis et de Justin Lazonni tout au long de la rencontre, mais aussi en infériorité numérique qui ont fait la différence", diront les entraîneurs.

Les joueurs seront de retour à l’entraînement dès mercredi en vue de leur prochain match le 11 octobre face au solide programme d’Édouard-Montpetit.

Huit buts d'avance pour le M18 

Ce mardi en après-midi, le Centre sportif Soulanges accueillait les joueurs du M18 qui débutaient leur saison 2024-2025 en plus d'afficher, pour la première fois, leurs nouveaux chandails. 

Après un lent départ, où les locaux ont vu leurs adversaires prendre une avance de 2-0, les Pionniers se sont serrés les coudes pour finir avec une victoire de 11-3. Les unités spéciales ont été grandement utilisées, notamment, lors des désavantages et avantages numériques. 

Six marqueurs différents ont noirci la feuille de pointage du coté des Pionniers. Louis-Philippe Girard a contribué à l'attaque des siens avec 2 buts et trois passes. Christophe Lalonde a inscrit trois buts et une passe. Son taux d'efficacité au cercle des mises en jeu a été de 92%. 

Le longitime attaquant Nathan Dumouchel a aussi trouvé trois fois le fond du filet adverse. Les entraîneurs ont fait une mention spéciale à la paire défensive composée d'Angélique Lauzon et d'Edja Leduc qui ont fini la rencontre avec un différentiel de +5.

L'équipe d'entraîneurs formée de Marc Lauzon, Jean Bakhache et Félix Bourgon résumait le match ainsi : 'Ce n’était pas un match parfait, ni assez discipliné, mais la victoire a été acquise avec une grosse détermination et comme d’habitude grâce à un travail d’équipe''.

Nos M18 joueront leur prochain match jeudi prochain à 15h alors qu'ils seront à Montréal pour y affronter l'École secondaire Père-Marquette.

À lire également: 

- Les Pionniers l'emportent contre Westwood lors d'un match préparatoire

 

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge