Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La compétition se tiendra en juillet au Danemark

Justin Lafleur obtient son laissez-passer pour le Championnat du monde de BMX 2025

durée 14h00
8 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'athlète de BMX Justin Lafleur a profité de la tenue du Championnat canadien qui se déroulait cette fin de semaine à Coteau-du-Lac pour se tailler une place au Championnat du monde 2025 qui se tiendra en juillet à Copenhague au Danemark. 

Le jeune homme nous a confié être heureux que cette importante course se tienne sur la piste qu'il connaît bien et sur laquelle il a roulé des milliers d'heures depuis qu'il a enfourché son vélo. 

Au total, 649 athlètes, âgés entre 3 et plus de 50 ans et provenant des quatre coins du pays, ont convergé vers le Centre nature quatre-saisons de Coteau-du-Lac pour prendre part à cette compétition d'envergure. C'est la première fois que cette compétition nationale s'y tenait. 

Dans sa catégorie, soit celle des 14 ans, Justin a terminé au premier rang de toutes ses courses. Cela lui conférait donc le privilège de choisir son corridor de départ pour la prochaine vague de qualifications.

Pour la finale, c'est un tirage à pile ou face qui a déterminé si lui, ou un adversaire ayant cumulé le même nombre de points après leurs courses respectives de la journée auraient le premier choix du corridor. La chance a été du côté du jeune Coteaulacois et c'est Justin qui a eu la première sélection et qui a pris le départ du 2e couloir. 

« Je suis très content du résultat. Je ne pensais pas terminer au premier rang et me qualifier pour le Championnat du monde. J'ai vraiment tout donné et moi et mon entraîneur, nous voulions vraiment ce titre (rires) », a lancé le jeune homme quelques minutes après l'obtention de son titre de champion canadien chez les 14 ans et plus sous le regard de fierté de sa mère Isabelle, de sa soeur et de ses grands-parents maternels. 

En plus d'avoir remporté sa course, Justin s'est aussi mérité une médaille d'or et une plaque témoignant de sa première position. 

À lire également:

- Un camp d'entraînement en Colombie et une participation au Championnat du monde pour Justin Lafleur;

- Un athlète de Coteau-du-Lac en route vers les Championnats du monde de BMX

Une 73e position pour Justin Lafleur au Championnat du monde de BMX

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge