Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Délégation du Sud-Ouest

Jeux du Québec: Le deuxième bloc entre en action

durée 10h00
30 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Nouveaux visages, nouveaux défis, mais toujours la même fierté de représenter les couleurs bleu et vert : les athlètes de la délégation du Sud-Ouest poursuivent leur parcours aux Jeux du Québec avec énergie et détermination.

Ce mercredi 30 juillet, plusieurs disciplines sont à surveiller pour la région alors que les compétitions battent leur plein à Trois-Rivières.

Les équipes de basketball amorcent officiellement leur tournoi dès 8 h. Les garçons croiseront le fer avec le Saguenay–Lac-Saint-Jean, alors que les filles affronteront Richelieu-Yamaska.

L’horaire des prochains affrontements dépendra des résultats obtenus lors de cette première ronde.

Deuxième match pour les équipes de soccer

Déjà en action ce mardi, les équipes de soccer disputent aujourd’hui leur deuxième match du tournoi. À 10 h 45, les filles se mesureront à l’équipe du Lac-Saint-Louis. En fin de journée, à 16 h 30, ce sera au tour des garçons d’affronter l’Abitibi-Témiscamingue.

Journée bien remplie pour le volleyball de plage

Sur le sable, les duos de volleyball de plage auront une journée chargée. Du côté masculin, les affrontements sont prévus à 9 h (Lac-Saint-Louis), 10 h (Saguenay–Lac-Saint-Jean), 13 h (Mauricie) et 14 h (Laval). Les filles affronteront successivement Laval (10 h), Lanaudière (13 h) et Richelieu-Yamaska (15 h).

Les compétitions débutent également en eau libre avec l’épreuve de 5 km, un véritable test d’endurance pour les nageurs. En piscine, les nageurs rivalisent dans les différentes épreuves de style libre, de dos et de papillon.

En cyclisme sur route, les cyclistes s’élanceront en contre-la-montre, tandis que les golfeurs expérimenteront le parcours en formule deux balles, meilleures balles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

app-store-badge google-play-badge