Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe Chevrolet 2024

Les Championnats provinciaux de hockey féminin seront de passage à Vaudreuil-Dorion

durée 12h00
30 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que les Championnats provinciaux de hockey féminin approchent à grands pas, Hockey Québec et le comité organisateur de Hockey Lac St-Louis sont maintenant prêts à accueillir les hockeyeuses de partout au Québec à l'occasion de la Coupe Chevrolet 2024.

Cette nouvelle édition des Championnats provinciaux verra la participation de près de 2500 joueuses réparties dans 162 équipes féminines, et ce du 11 au 14 avril 2024. Au total, 313 matchs seront disputés sur sept sites de compétition désignés. Pour sa part, l'aréna de Vaudreuil-Dorion accueillera les équipes M13A et M13AA.

« C'est avec grand plaisir que nous lançons les activités de la Coupe Chevrolet, volet féminin, alors que tous nos bénévoles se préparent depuis plusieurs semaines pour accueillir les équipes participantes dans les différents sites de compétition dans la belle région du Lac St-Louis. Au nom des membres du comité régional, je tiens à remercier Hockey Québec de nous avoir confié la tenue de la Coupe Chevrolet pour une deuxième année consécutive. Je désire aussi souligner le travail exceptionnel des intervenants impliqués à tous les niveaux du processus et qui vont nous aider au grand succès des Championnats provinciaux », a indiqué Glen Maxheleau, coordonnateur régional Coupe Chevrolet 2024 - volet féminin.

Considérée par plusieurs comme le point culminant de la saison de hockey mineur, la Coupe Chevrolet réunit les meilleures équipes du Québec, de la division M11 à Junior, pour se disputer les grands honneurs de cette compétition provinciale. 

« Tous les préparatifs ont été pensés afin d’offrir aux joueuses, spectateurs, officiels, dignitaires et bénévoles un accueil des plus chaleureux, digne des Championnats provinciaux. Je tiens d’ailleurs à remercier sincèrement tous ceux et celles qui ont pris part à l’organisation de cet événement », a souligné Jean-Pierre Fortier, président de Hockey Lac St-Louis.

C’est sous la présidence d’honneur de François Hamel, président honoraire provincial et Directeur Régional de la région de l'Est du Canada (Chevrolet), ainsi que de Kim St-Pierre, présidente d’honneur régionale et membre du Temple de la renommée du hockey, que se déroulera cette nouvelle édition du volet féminin des Championnats provinciaux de hockey sur glace.

« C’est vraiment un moment unique que plusieurs équipes vont avoir la chance de vivre. J’espère que cela va inspirer des petites filles qui vont aller voir les matchs et eux autres aussi demander à leurs parents de jouer au hockey comme je l’ai fait il y a quelques années. J’ai eu la chance de grandir dans le Lac St-Louis et j’étais une des seules filles qui jouaient dans mon jeune temps. De voir l’évolution du hockey féminin, c’est tellement incroyable, tant au niveau des joueuses, des entraîneuses, des arbitres et des gens qui s’impliquent au niveau administratif », a pour sa part laissé entendre Kim St-Pierre.

« Cet événement d’envergure est le résultat de l’implication soutenu de plusieurs centaines de bénévoles de la région du Lac St-Louis. Pour leur implication majeure dans l’organisation des Championnats provinciaux, et pour leur valorisation du hockey féminin par le biais de cette compétition, nous leur en sommes extrêmement reconnaissants », d'ajouter Stéphane Auger, directeur exécutif aux opérations hockey, chez Hockey Québec.

Quant au chef de district aux ventes pour la région de l’Est et représentant de Chevrolet, Steven Palmieri, il conclut: « Les Concessionnaires Chevrolet du Québec sont fiers de s'associer à Hockey Québec pour une deuxième année consécutive avec la Coupe Chevrolet. Nous poursuivons ainsi un partenariat de trois ans qui nous tient à coeur et qui nous permet de mettre le succès des jeunes au centre de nos intérêts. Le sport occupe une place importante dans la vie des jeunes; il leur permet de s'épanouir et de se développer. Chez Chevrolet, nous sommes heureux de les accompagner et de les encourager à donner le meilleur d'eux-mêmes. » 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge