Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La programmation complète sera disponible dans la semaine du 25 mars

Camps de jour de Vaudreuil-Dorion : un été sur mesure

durée 16h15
19 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Encore cette année, la Ville de Vaudreuil-Dorion réserve une offre époustouflante à ses résidents en termes de camps d’été. Les inscriptions en ligne débuteront le 15 avril, pour les camps thématiques, et le 16 avril, pour les camps d’Animation Jeunesse, et ce, à compter de 18 h dans les deux cas.

La programmation estivale complète sera disponible au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca la semaine du 25 mars. Préalablement à l’inscription, il importe de se créer un compte sur la plateforme en ligne, en plus d’avoir une carte de citoyen valide.

Toujours par souci de bien répondre aux besoins de la clientèle, Animation Jeunesse annonce une bonification à sa programmation estivale comme l’ajout de groupes pour les enfants ayant complété leur maternelle 4 ans et cinq nouveaux camps sportifs, soit le handball, le karaté, le kinball, la lutte olympique et le patinage de vitesse.

« Avec la fulgurante hausse démographique à Vaudreuil-Dorion, la Ville a suivi la demande en diversifiant son offre de camps d’été au cours des dernières années. Cet été, la Ville est fière d’offrir une programmation adaptée aux enfants qui ont terminé leur maternelle 4 ans, de nouvelles disciplines sportives, une bonification au camp Francofun et la mise à jour du programme d’intégration en loisirs », se réjouit Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture.

En raison des rénovations prévues dans quelques écoles au courant de l’été, certains sites de camp ont dû être relocalisés. Dans le secteur Dorion, le camp aura lieu à l’école Harwood (186, 8e Avenue). Le Club Ados sera déplacé à l’aréna municipal (9, rue Jeannotte). L’école des Légendes (4000, rue Phil-Goyette) et l’école Brind’Amour (400, avenue Saint-Charles, Pavillon P) accueilleront aussi des groupes durant la saison estivale. Quant aux camps sportifs, les enfants auront la chance de profiter des nouvelles installations sportives à l’école secondaire des Échos (1005, rue de Clichy).

De tout pour tous les goûts

Comme par le passé, les parents pourront choisir parmi une variété de camps de manière à concevoir une saison estivale sur mesure à leurs enfants. Le camp Francofun, destiné aux enfants allophones désirant perfectionner leur français durant l’été, accueillera quant à lui deux groupes additionnels. Grâce à une subvention de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges, les enfants fréquentant ce camp feront des sorties pour découvrir des attraits de la région.

Pour un troisième été consécutif, Animation Jeunesse proposera son camp environnement, en collaboration avec le Service du génie et de l’environnement. Celui-ci abordera divers enjeux comme les milieux naturels, la protection de l’eau, les insectes et la gestion des matières résiduelles.

Le camp secours sera de retour pour dépanner les parents avant et après la période régulière des camps de jour, soit du 25 au 28 juin et du 12 au 16 août, à l’aréna municipal (9, rue Jeannotte) et à l’Opticentre St-Jean-Baptiste (145, boulevard Harwood).

Enfin, d’autres camps spécialisés offriront des options intéressantes pour les enfants : les camps thématiques animés par L’Air en Fête (arts visuels, magie, sculpture, sciences, etc.), le camp de gymnastique de Gymini et le camp de soccer en partenariat avec FC Trois-Lacs.

Offre pour les adolescents

Dans le cadre du Club Ados, destiné aux 12 à 15 ans, les jeunes effectueront deux sorties par semaine en autobus (La Ronde, Super Aqua Club, Clip ‘n climb, 45 Degrés Nord, etc.). Projets spéciaux, ateliers thématiques au choix, promenades à vélo et sur l’eau seront également à l’horaire.

Le Centre multisports André-Chagnon proposera aussi des activités destinées à la clientèle adolescente durant l’été comme du conditionnement physique, du volleyball de plage, un programme RécréaVélo et un camp préparatoire en hockey.

La brochure des camps pourra être consultée sur le site Web de la Ville, au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca, au cours de la semaine du 25 mars. Rappelons que les camps d’Animation Jeunesse sont réservés aux enfants âgés de 4 à 15 ans résidant à Vaudreuil-Dorion et qui fréquentent actuellement l’école. Les camps thématiques offerts par L’Air en Fête s’adressent plutôt aux enfants de Vaudreuil-Dorion de 5 à 12 ans.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour des samedis zen à l’embouchure ouest du canal de Soulanges

Du 25 mai au 5 octobre, chaque samedi matin de 9h30 à 10h30, les citoyens de Soulanges intéressés sont conviés au parc Thomas-Monro / Louis-Stanislas-Pariseau situé à Coteau-du-Lac pour débuter la fin de semaine avec zénitude en prenant part à une séance gratuite de yoga au bord du canal.  Notons que certaines séances (par exemple le 22 juillet ...

On célèbre le 1er anniversaire du complexe aquatique le 23 juin à L'Île-Perrot

La Ville de  L'Île-Perrot invite ses résidents à se joindre à elle, le dimanche 23 juin prochain, pour célébrer le 1er anniversaire du complexe aquatique.  Pour l'occasion, une journée pleine de surprises sous le soleil est prévue.  Pour marquer cette première année, voici les activités spéciales à prévoir sur place:  -  Concours de ...

À 72 ans, il court le marathon de Toronto

Le 5 mai dernier, Régis Gagnon, citoyen de Vaudreuil-Dorion, âgé de 72 ans, a réalisé tout un exploit: il a terminé le marathon de Toronto en 4h34 minutes. Entretien avec cet homme inspirant qui travaille encore 30 heures par semaine en plus de bouger pour maintenir la forme et la santé au quotidien.  De son propre aveu, M. Gagnon n'a pas couru ...