Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Sud-Ouest pourrait revenir dans ses terres avec deux médailles lors du premier segment

Déjà à mi-chemin aux Jeux du Québec de Sherbrooke

durée 11h30
5 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La tête remplie de souvenirs, les athlètes du Sud- Ouest qui ont pris part au premier bloc des Jeux du Québec de Sherbrooke vont retraiter vers la maison et céder leur place à ceux qui compétitionneront lors de la seconde phase de ce rendez-vous sportif à grand déploiement.

Samuel Dion aura rempli sa mission de glaner l’or lors de son épreuve fétiche, le saut, sur la plate-forme de gymnastique à l’Université de Sherbrooke. Il est le seul athlète vêtu de Bleu et Vert à repartir dans sa région avec une médaille.

Les coéquipiers de la formation de basketball en fauteuil roulant pouvaient quant à eux espérer repartir avec la médaille de bronze. Leur match était prévu mardi matin contre la formation hôtesse, l’Estrie.

Quant aux équipes de ringuette et de hockey, leurs tournois se sont conclus lundi. Les joueuses de ringuette ont enlevé la 5e  place grâce à un gain de 5-2 sur la formation de l’Outaouais.

Au hockey, dans une conclusion moins glorieuse qu’ils ne l’auraient espéré, les garçons ont pris la 11e  place. C’est une victoire de 4-3 acquise à six dixièmes de seconde de la fin de la prolongation qui a permis aux hommes de Mario Larocque de repartir sur une séquence victorieuse. Julien Bergeron a marqué le but vainqueur dans une rencontre ponctuée d’une blessure sérieuse subie par l’un de ses coéquipiers. Le jeune athlète a quitté le Complexe Sportif Thibault GM sur une civière, mais des examens ont conclu qu’il n’a pas été affecté au cou ou à la colonne.

Un deuxième bloc prometteur

C’est donc rempli d’espoir et avec la mission de regarnir le tableau des médailles que les athlètes du deuxième bloc se stationnent à Sherbrooke pour les prochains jours.

Le Sud-Ouest comptera sur des athlètes en curling, tant féminin que masculin, en escrime, en haltérophilie, en hockey féminin, en judo, en patinage de vitesse courte piste, en plongeon et en tennis de table.

« Si on regarde au niveau quantitatif, froidement, les gens vont dire que les médailles ne sont pas nombreuses, mais il faut observer la qualité des prestations, le bonheur que ces jeunes ont eu à participer à ces Jeux. Ils repartent le cœur rempli de joie et la tête pleine de souvenirs. On va espérer au deuxième bloc pour les médailles, mais je suis déjà fier de l’énergie déployée par les troupes », mentionne Antoine Lépine, chef de mission du Sud- Ouest.

À lire également:

- La 58e Finale des Jeux du Québec démarre ce vendredi à Sherbrooke

- Le Sud-Ouest en voiture pour le premier bloc des Jeux du Québec

- Un athlète de Saint-Lazare a remporté la première médaille d'or du Sud-Ouest aux Jeux du Québec

- Victoires imposantes pour le Sud-Ouest au premier jour des Jeux du Québec

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge