Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation du Cégep de Valleyfield

Dès le 1er mars : inscription à la deuxième édition de "La trail du parc des Îles"

durée 14h41
1 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ginette  Brisebois
email
Par Ginette Brisebois

La Fondation du Cégep de Valleyfield invite la population à venir fêter l’arrivée du printemps en participant à la deuxième édition de La Trail du parc des Îles qui aura lieu le samedi 20 avril, dès 9 h, dans les sentiers du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. 

Ce rassemblement en plein air est organisé dans l’objectif d’amasser des fonds afin d’acheter de l’équipement sportif pour favoriser les saines habitudes de vie et le bien-être, par des activités physiques pour la population étudiante.

Les fonds supplémentaires seront versés à la Fondation du Cégep de Valleyfield. Cette somme d’argent appuiera la mission de la Fondation qui est de soutenir les étudiants dans la réussite de leurs projets académiques, de les aider à s’épanouir selon leur plein potentiel et de contribuer aux améliorations des lieux qui leur sont destinés. 

Cette activité-bénéfice s’adresse à tous ceux qui désirent relever un défi pour le simple plaisir de bouger et de prendre l’air, tout en prenant part à une bonne cause.

Nouveauté de la 2e édition

Les entreprises de la région sont invitées à s’inscrire aux courses à relais 5 X 2 km. Les participants pourront porter les couleurs de leur compagnie lors de ces défis amicaux. Cette occasion est tout indiquée pour créer de la synergie dans l’équipe.

Les parcours et leurs tarifs

Inscrivez-vous à l’un ou plusieurs des défis proposés : 1 ou 2 km à la marche ou à la course, 5 ou 10 km à la course et cinq courses de 2 km pour les défis entreprises. Le parcours de 1 km est idéal pour les jeunes enfants accompagnés de leurs parents. Les tarifs varient entre 10 $ et 30 $. Les étudiants du Cégep de Valleyfield bénéficient d’un tarif préférentiel de 15 $, peu importe le parcours. Toutes les personnes qui font un don supérieur à la somme de 20 $ recevront un reçu d'impôt. L’horaire et les tracés des quatre distances proposées peuvent être connus en consultant le cahier du participant à l’inscription.

Inscription

On s'inscrit en ligne du 1er mars au 18 avril minuit, inclusivement, via le lien suivant : www.jedonneenligne.org/fcv/.

Lors de l’inscription, consultez le cahier du participant pour connaître tous les détails importants de la journée. Il est également possible de s’inscrire sur place, le matin de l’événement, au plus tard 45 minutes avant le départ de la course choisie (payable en argent comptant et avec le montant exact). Pour plus d’infos, on peut communiquer avec Angèle Michaud par courriel à [email protected] et s'abonner au groupe Facebook de l’événement.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 avril 2024

Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

22 avril 2024

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...

22 avril 2024

Un beau succès pour la 2e édition de La Trail du parc des Îles

Le samedi 20 avril avait lieu la deuxième édition de La Trail du parc des Îles dans les sentiers du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Près de 173 participants ont pris part à cette belle matinée ensoleillée afin d'amasser des fonds au profit de la Fondation du Cégep de Valleyfield.  Ce rassemblement en plein air a généré 4 000 $. Cet ...