Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe Québec

Dix nouvelles médailles pour les athlètes de Gymini

durée 11h00
21 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une fois de plus, les athlètes de Gymini ont su se démarquer lors de la deuxième Coupe Québec qui se déroulait les 16, 17 et 18 février dernier à Repentigny. Tout au long de la compétition, les gymnastes des niveaux N4 à N6 ont rivalisé pour obtenir des résultats remarquables. 

Dans la catégorie N4, pour les 9-10 ans, les gymnastes de Gymini ont impressionné avec leur détermination et leur performance.

La routine de Simone Baillargeon aux barres lui a permis de se classer en 13e position au total des engins. 

Rosalie Lafrance qui a réalisé ses bascules aux barres pour la première fois a terminé la compétition au 12e rang.

Sarah Audet a également réussi sa bascule à la barre basse, assurant une 11e place, tandis que Mackenzie Kra s'est démarqué avec la 8e position à la poutre, la 6e position au sol et la 7e position au total des engins.

La compétition a également vu les gymnastes du niveau N6, notamment dans les catégories 11-12 ans et 13-14 ans, démontrer leur talent et leur détermination.

Emma Lawn, dans la catégorie 11-12 ans, a su rebondir après un début difficile, obtenant la 4e place au saut, la 7e place à la poutre et la 8e place au sol.

Dans la catégorie N6, 13-14 ans, les performances ont été particulièrement notables. Justine Brennan a maintenu une attitude positive tout au long de la compétition, démontrant fierté et confiance, ce qui s'est reflété dans sa 2e place à la poutre et sa 5e place au sol.

Marianne Blain a également offert une performance solide, terminant 7e aux barres et à la poutre ainsi que 6e au sol. En améliorant son cumulatif de 1 point complet, elle prend donc la 5e position au total des engins.

Noémie Vincent a bien géré son stress, accomplissant de nouveaux éléments sans accrochage et méritant ainsi la 4e place au saut et la 6e place à la poutre.

Sofy Panfilii a décroché la médaille de bronze aux barres asymétriques, la médaille d’argent au saut et la médaille de bronze au total des appareils.

Anaïs Robert a brillé au saut avec une note de 9.75 sur 10, elle remporte la médaille d’or à cet engin. Elle s'est aussi classée 6e au sol et obtient la 4e au total des engins.

Frédérique Corbin, malgré une blessure au genou depuis plusieurs mois, a présenté une routine soignée au sol, méritant ainsi des félicitations pour sa persévérance.

Marianne Di Turi n’a pas pu prendre part à la compétition, dû à une blessure, elle s'est tout de même rendue sur place pour encourager ses coéquipières.

Championne du district 1

Finalement, dans la catégorie N6, 15 ans +, Naomie Savoie s'est grandement démarqué lors de la compétition si bien qu'elle s'est mérité le trophée, Championne du district 1, récompense remise à la gymnaste ayant obtenu le meilleur résultat au cumulatif des Coupes Québec. 

La jeune athlète est rentrée à la maison avec deux médailles d'argent et trois médailles d’or, notamment pour ses performances aux barres asymétriques, à la poutre et au cumulatif des engins. Elle a obtenu la note de 38.275 sur 40.00. 

Les athlètes seront de nouveau en compétition le 23 février du côté de Victoriaville dans le cadre de la 2e Sélection nationale N9-N10, et le 24 février à Montréal pour la 2e Évaluation défi régional R3 à R6.

À lire également

Près de 100 athlètes de la région compétionneront aux Jeux du Québec

Club Gymini : fier de ses résultats au Défi provincial en février

Gymini remporte quatre médailles à Magog

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 juin 2025

De Les Cèdres à Buffalo: le parcours de Samuel Meloche

« C’est un rêve de petit gars devenu réalité », exprime le jeune gardien de but, qui, pas plus tard que samedi dernier, entendait son nom être appelé par les Sabres de Buffalo au 116ᵉ rang du repêchage de la LNH. Entouré de sa famille dans le salon de sa maison de Les Cèdres, Samuel regardait patiemment son téléviseur dans l’attente d’être ...

Publié le 27 juin 2025

Un jeune talent à surveiller : Clovis Dorais fait des vagues

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine, il participera à sa deuxième finale seulement à Brockville, en Ontario. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage ...

Publié le 26 juin 2025

Des parents bénévoles insufflent un nouveau souffle au soccer récréatif de Rigaud

L’Association de soccer récréatif de Rigaud fonctionne désormais sous la direction d’un nouveau conseil d’administration, formé de parents bénévoles. Depuis leur entrée en fonction, plusieurs changements ont été apportés, dont l’achat de nouveaux chandails aux couleurs de la Ville, une révision de la rémunération des entraîneurs et des démarches ...

app-store-badge google-play-badge