Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La compétition se tiendra à Montréal

Maxime Deschamps et sa partenaire en vedette aux Championnats du monde ISU

durée 16h15
14 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le patineur artistique de Vaudreuil-Dorion Maxime Deschamps et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek seront en vedette aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2024 prévus du 18 au 24 mars prochain au Centre Bell de Montréal. Le couple de danse sur glace sera celui à battre lors de cette compétition locale. 

À lire également:

Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek remportent l'or à Shanghai

Maxime Deschamps et sa partenaire en vedette aux Championnats des quatre continents ISU

C'est par voie de communiqué que Patinage Canada a confirmé l'identité des athlètes qui auront la chance de porter ses couleurs et de participer à cet événement marquant et unique le mois prochain. 

Deanna et Maxime ont connu une fantastique saison, accumulant des victoires aux Internationaux classiques d'automne, aux Internationaux Patinage Canada, à la Coupe de Chine, aux Championnats nationaux canadiens de patinage et aux Championnats des quatre continents. Le duo, qui s’entraîne à Montréal, a expressément choisi de la musique composée par un artiste québécois pour son programme court. 

« Lorsque Maxime et moi lancions des idées à propos de notre programme court, nous savions que nous devions rendre hommage au lieu de résidence de Maxime et à ma ville d'adoption depuis cinq ans », a déclaré Deanna, au sujet de leur choix de la chanson intitulée Oxygène, du Cirque du Soleil. « Nous espérons électriser l’auditoire et faire la fierté de Montréal. »  

« Être en mesure de concourir devant ma famille et mes amis sera incroyable. Je me sens très privilégié d'avoir cette occasion dans ma carrière », a ajouté Maxime. 

Championnats du monde ISU de patinage artistique 2024 mettront en vedette les 200 meilleurs patineurs artistiques de 50 pays, dans quatre disciplines : hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace. Le Canada a auparavant accueilli les Championnats du monde 11 fois, Montréal ayant été à deux reprises la ville hôte – la dernière fois en 1932.  

Les billets pour les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2024 sont en vente. Les billets d’une journée commencent à 78,25 $ CA et comprennent la compétition de la journée et la séance d’entraînement en début de journée, au Centre Bell (à l'exclusion de la séance d’entraînement du gala d'exhibition). 

On peut s'en procurer via ce lien: https://www.ticketmaster.ca/championnats-du-monde-isu-de-patinage-montreal-quebec-03-18-2024/event/31005EB3A76C3D85?brand=evenko. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Plusieurs gymnastes du Club Gymini se qualifient pour la Coupe provinciale

Des gymnastes du Club Gymini ont brillé à Magog lors de la Qualification provinciale tenue la fin de semaine dernière au Centre sportif La Ruche. Pour plusieurs d’entre elles, cette compétition représentait la dernière occasion de décrocher un laissez-passer pour la Coupe provinciale. Chez les N6 – 13-14 ans, Justine Brennan effectuait un retour ...

Publié hier à 18h00

Dernier chapitre d’une saison de rêve pour les Braves de Valleyfield

Près d’une semaine après avoir soulevé la convoitée Coupe NAPA, les Braves de Valleyfield se tournent déjà vers leur prochain défi : la Coupe du centenaire, un tournoi réunissant les meilleures équipes junior A du Canada, qui se déroulera du 8 au 18 mai à Calgary, en Alberta. Pour le capitaine des Braves, James Swan, ce fut une saison de rêve. Il ...

Publié hier à 17h30

Laurianne Beaulieu accède à la finale de la Coupe provinciale en gymnastique

La gymnaste Laurianne Beaulieu, du club CampiAgile, s’est qualifiée pour le Championnat de Finalité de la Coupe provinciale dans la catégorie N6 13-14 ans. La compétition se tiendra à Montmagny du 23 au 25 mai prochains. Laurianne a obtenu sa qualification lors de la compétition tenue à Magog en fin de semaine dernière, où elle a terminé 19e sur ...

app-store-badge google-play-badge