Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ils prennent part aux Championnats des quatre continents ISU

Maxime Deschamps et sa partenaire en bonne voie pour ajouter une médaille à leur palmarès

durée 12h29
2 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après les deux premiers jours de compétition aux Championnats des quatre continents ISU qui se déroulent jusqu'à dimanche en Chine, les patineurs du Canada sont en lice pour une médaille. L'athlète Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire occupent le premier rang de l'épreuve de patinage en couple et pourraient  bien finir sur le podium. 

À lire également: 

Aide financière municipale de 500$ pour un athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Une équipe de ringuette de Vaudreuil-Soulanges en route vers les Jeux du Québec

Le Canada occupe présentement la première place à l’épreuve de patinage en couple, Deanna Stellato-Dudek, de Chicago (États-Unis), et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), ayant une avance confortable avant le programme libre qui aura lieu samedi.
 
« C’était amusant sur la patinoire. Je suis déçu de mon erreur, mais très satisfait du reste de ma performance. Nous avons réalisé beaucoup de nos améliorations et nous avons travaillé très dur », a déclaré Deschamps, qui a eu des difficultés avec ses sauts au cours des deux dernières compétitions.

Les patineurs artistiques du Canada sont aussi en lice pour une médaille en danse sur glace , tandis que Madeline Schizas et Sara-Maude Dupuis ont toutes les deux terminé parmi les dix premières chez les femmes.
 
Schizas, d’Oakville (Ontario), championne canadienne senior de 2023, se trouvait en neuvième place après le programme court, puis a réalisé un programme libre pour se hisser au sixième rang du classement général avec un total de 185,69 points, son meilleur résultat à ce jour à cette compétition.
 
Sara-Maude Dupuis, de Montréal (Québec), a enregistré un nouveau record personnel impressionnant au programme libre (118,99 points) pour terminer en 9e place avec un nouveau record personnel total de 172,45 points. Justine Miclette, de Chambly (Québec), a terminé en 14e place (151,30 points).
 
Mona Chiba, du Japon, a remporté l’or (214,98 points), tandis que Chaeyeon Kim, de Corée, a gagné l’argent (204,68 points) et Rinka Watanabe, du Japon, le bronze (202,17 points).
 
Piper Gilles, de Toronto (Ontario), et Paul Poirier, d’Unionville (Ontario), semblent également sur la bonne voie pour remporter leur premier titre en danse sur glace des Championnats des quatre continents, dimanche, car ils ont une bonne avance après l'épeuve de la danse rythmique. 
 
Lia Pereira, de Milton (Ontario), et Trennt Michaud, de Trenton (Ontario), sont sixièmes après le programme court, et Kelly Ann Laurin, de St-Jérôme (Québec), et Loucas Éthier, de Deux-Montagnes (Québec), sont huitièmes.
 
La compétition masculine se terminera samedi. Wesley Chiu, de Vancouver (C.-B.), est le Canadien le mieux classé en sixième position après le programme court qui a eu lieu jeudi. Roman Sadovsky, de Vaughan (Ontario), occupe la 11e place et Conrad Orzel, de Toronto (Ontario), le 17e rang.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge