Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour la session d'hiver 2024

Programmation aquatique: Plus de cours et deux nouvelles formations à Vaudreuil-Dorion

durée 11h03
1 décembre 2023
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À compter du 8 janvier, et ce, jusqu'au 2 mars 2024, les usagers de la piscine du campus de la Cité-des-Jeunes, à Vaudreuil-Dorion, remarqueront des changements à la programmation aquatique.

En effet, l’embauche de nouveaux moniteurs a permis d’augmenter le nombre de cours offerts et d’ajouter deux nouvelles formations pour débutants.

« Considérant la forte demande pour les cours de natation, on a complètement revu leur conception pour maximiser le nombre de places disponibles la fin de semaine. Dans le cas des cours Nageur 1 et 2, par exemple, il y aura plusieurs groupes à la même heure », explique Catherine Milard-Bouchard, cheffe de section - Programmes aquatiques et nautiques.

« Selon le nombre total d’inscriptions, on comptera entre un et quatre groupes de même niveau par heure dans la piscine », ajoute Mme Milard-Bouchard.

Nouveauté à la prochaine session, le Nageur 1 sera divisé en trois cours distincts : le programme régulier, Peur de l’eau et Ado 1.

Le cours Peur de l’eau s’adresse aux enfants débutants de 5 à 9 ans qui sont craintifs dans l’eau et qui n’ont jamais suivi de cours de natation.

L’Ado 1, quant à lui, est destiné aux jeunes de 10 à 16 ans qui ne savent pas nager. Cet ajout à la programmation vise à accommoder les adolescents qui se retrouvent souvent dans un entre-deux. Ils pourront ainsi s’initier au sport avec des jeunes de la même tranche d’âge.

Des formations gratuites

Cet hiver, la Ville de Vaudreuil-Dorion offrira à nouveau la gratuité des formations qualifiantes pour devenir sauveteur ou moniteur, dans le cadre du dévoilement du Plan d’action pour valoriser la pratique d’activités physiques, sportives et récréatives au Québec 2022-2027.

Le lundi 11 décembre à 18 h, les résidents de Vaudreuil-Dorion pourront s’inscrire en ligne aux formations de sauvetage et aux cours de natation pour enfants et adultes. L’inscription aux formations Moniteur de natation et Médaille de bronze, ainsi qu’à la formation combinée Médaille/Croix de bronze sera sans frais.

Les non-résidents pourront se prévaloir des places restantes à compter du 13 décembre, 9 h.

Tous les détails des formations offertes, prérequis et dates de cours, sont disponibles sur le site Web de la Ville, sous Loisirs et culture/Activités et événements/Cours de natation.

Nouvelle tarification

Une nouvelle tarification entrera également en vigueur dès la prochaine inscription.

« La Ville n’a pas fait de réévaluation des coûts depuis 2014. Le temps était venu d’arrimer nos tarifs à ceux des installations aquatiques environnantes », indique Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion.

Par exemple, pour une session de 10 semaines, un résident, dans un groupe de Nageur 3 à 6, qui payait autrefois 52 $ devra désormais débourser 80 $.

Pour le même scénario, un enfant qui n’habite pas Vaudreuil-Dorion devra payer 130 $, plutôt que 72 $. Pour la période des bains libres, le tarif des non-résidents passe à 5 $ peu importe la durée ou l’âge des usagers.

La nouvelle tarification est disponible avec l’horaire des cours au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'AHBDS aménagera une nouvelle surface de dek hockey

Une nouvelle surface de dek hockey sera aménagée à l'aréna de la Cité-des-Jeunes, grâce à un partenariat entre l'Association de hockey balle du Suroît (AHBDS) et les villes de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil. En effet, dès le printemps 2024, la nouvelle surface de jeu sera aménagée à l'intérieur même de l'infrastructure ...

De jeunes hockeyeurs d'ici rencontrent Mike Matheson chez Cadillac Île-Perrot

Cadillac Île-Perrot a eu l'honneur de tenir une séance de signatures très spéciale avec le défenseur montréalais Mike Matheson. Cet événement, qui s'est déroulé au concessionnaire Cadillac de l'Île-Perrot, a été un véritable succès, réunissant huit équipes de jeunes provenant de la région de Vaudreuil-Soulanges. Plus de 80 jeunes amateurs de ...

26 février 2024

Une belle expérience pour les proches des Pionniers M14 D3

Pour leur avant-dernier match de la saison, les joueurs des Pionniers M14 D3 avaient l'opportunité d’inviter un adulte significatif à faire le voyage avec l’équipe. Les accompagnateurs choisis ont eu la chance de vivre une expérience unique, notamment en assistant aux rencontres d’avant-match, en présentant la formation de départ et en choisissant ...