Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En décembre

Un camp de perfectionnement pour les jeunes hockeyeurs du Suroît

durée 06h00
1 décembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les 27, 28, 29 et 30 décembre prochains, des dizaines de jeunes hockeyeurs et hockeyeuses du Suroît fouleront la glace de l'Aréna Saint Timothée à Salaberry-de-Valleyfield pour un camp de perfectionnement organisé par Hockey Xtreme, en partenariat avec Académie Lauzon. 

C'est la quatrième année consécutive que les deux organisations sportives allient leurs forces pour faire bouger les jeunes pendant le congé scolaire des Fêtes. « Tous les jeunes qui jouent au hockey, garçon ou fille, peu importe leur niveau, sont les bienvenus à ce camp. Il reste encore des places pour les intéressés et les inscriptions se terminent le 18 décembre prochain. Chaque année, les participants apprécient leur expérience avec nous », indique Sébastien Tremblay, président de Hockey Xtreme. 

Concrètement le camp propose quatre jours d'entraînement sur glace et hors glace à raison de quatre heures pour chaque aspect et de huit heures par jour au total. 

Le camp est fait pour les jeunes qui souhaitent travailler sur certains aspects de leur jeu et qui désirent arriver prêts pour la deuxième moitié de saison. Sur la glace, un entraîneur ainsi que quatre aides-entraîneurs assureront le développement des jeunes.

Les athlètes Junior majeur du programme Hockey Xtreme seront présents à titre d'entraîneurs durant la durée du camp et partageront leurs connaissances aux jeunes présents.

Lors des séances, le personnel d'entraîneur va porter une particulière aux tactiques individuelles, telles que la protection de la rondelle, l’approche au porteur, ainsi que les points techniques individuels importants pour faire du participant le meilleur joueur de hockey possible.

Le coût d'inscription pour les jeunes intéressés est de 280$. On peut s'inscrire via ce lien: https://hockeyxtreme.com/camp-des-f%C3%AAtes?. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Belles performances pour les athlètes du CPV3L

Les patineurs et patineuses de tous les niveaux du Club de Patinage de Vitesse des Trois-Lacs (CPV3L) ont eu la chance de participer à des compétitions dans les dernières semaines,  Le samedi 27 janvier que Logan Pacanins, Martin Molina Panaloza (du groupe 5-6 ans) ainsi que Nathan Ryan, Louka Lapierre et Daniel Leiton (du groupe 7-8 ans) ont pu ...

L'AHBDS aménagera une nouvelle surface de dek hockey

Une nouvelle surface de dek hockey sera aménagée à l'aréna de la Cité-des-Jeunes, grâce à un partenariat entre l'Association de hockey balle du Suroît (AHBDS) et les villes de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil. En effet, dès le printemps 2024, la nouvelle surface de jeu sera aménagée à l'intérieur même de l'infrastructure ...

De jeunes hockeyeurs d'ici rencontrent Mike Matheson chez Cadillac Île-Perrot

Cadillac Île-Perrot a eu l'honneur de tenir une séance de signatures très spéciale avec le défenseur montréalais Mike Matheson. Cet événement, qui s'est déroulé au concessionnaire Cadillac de l'Île-Perrot, a été un véritable succès, réunissant huit équipes de jeunes provenant de la région de Vaudreuil-Soulanges. Plus de 80 jeunes amateurs de ...