Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De 10h à 13h

Deux Olympiens en visite ce mardi à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

durée 09h00
20 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot recevra à la patinoire réfrigérée du parc des Éperviers le mardi 21 novembre deux Olympiens. 

De 10 h à 13 h, Charles Hamelin (patinage de vitesse courte piste) et Benoît Huot (paranatation) seront sur place pour animer une activité de patinage et parler de leur parcours sportif exceptionnel.

Une occasion unique de rencontrer deux grands champions dans leur discipline respective, dans une ambiance festive en plein air. Un camion-restaurant sera sur place pour calmer les fringales.

Les intéressés pourront patiner avec les athlètes en respect de la capacité de la patinoire.

Benoît Huot

Benoît est né avec une malformation à la jambe droite, un pied bot. Il a commencé la natation à l’âge de 8 ans et il est devenu l’un des athlètes paralympiques canadiens les plus décorés avec 20 médailles en 5 Jeux paralympiques.

Membre de l’équipe nationale canadienne de 1998 à 2018, il décroche plus de 32 médailles en six Championnats du monde, en établissant plus de 60 records du monde dans sa catégorie.

CHARLES HAMELIN

Avec six médailles olympiques, dont quatre d'or, Charles Hamelin occupe le premier rang à égalité avec Cindy Klassen en tant qu'Olympien canadien le plus décoré aux Jeux d'hiver.

Il partage également cette distinction avec Andre De Grasse en tant qu'Olympien masculin canadien le plus décoré de l'histoire. Hamelin est seulement le quatrième Olympien canadien, après les joueuses de hockey Hayley Wickenheiser, Jayna Hefford et Caroline Ouellette, à remporter quatre médailles d'or olympiques au cours de sa carrière.

De plus, il est le premier patineur de vitesse masculin dans le monde à remporter au moins une médaille lors de cinq Jeux olympiques, et il détient le record en tant que patineur le plus âgé à avoir remporté une médaille olympique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des modules d’entraînement extérieur au parc Michel-Martin en 2026

Au cours des dernières heures, la Ville de L'Île-Perrot a dévoilé le projet gagnant de la deuxième édition de son budget participatif. C'est finalement l'initiative qui consiste à installer des modules d'entraînement extérieur au parc Michel-Martin qui a séduit les personnes votantes.  Concrètement, ce projet permettrait d'installer plusieurs ...

Publié le 16 février 2026

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié le 16 février 2026

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

app-store-badge google-play-badge