Hockey scolaire
Une victoire et une défaite pour les Pionniers
Les Pionniers M14D3 étaient sur la route ce jeudi pour leur seul match de la semaine, alors qu’ils affrontaient le Collège Saint-Sacrement à La Plaine.
Malgré la fatigue des joueurs, la formation a su tirer son épingle du jeu et se sauver avec les 3 points en l’emportant 2-1.
Les partisans qui avaient fait le déplacement ont fait la connaissance du joueur d’énergie Isaack Martel qui jouait son premier match en carrière.
Dans ce scénario classique d’un match sur la route, les joueurs se sont rabattus sur le brio de leur gardien. C’est pour cette raison qu'Olivier Laroche a été élu joueur de la rencontre. Celui-ci a mentionné après la rencontre : « La façon dont l’équipe joue devant moi n’impacte pas mon jeu. Mon travail est très simple, faire les arrêts ».
Les M14 joueront leur prochain match mercredi prochain à Montréal contre le Collège Saint-Jean Vianney.
Une défaite pour les M15
Mardi, les M15 étaient en action, alors que Westwood High School était de passage au Centre sportif Soulanges.
Malgré un excellent début de match et une avance de 3-1, l'équipe locale s'est inclinée par la marque de 5-4.
Xavier Thauvette (2B-0P) et Edja Leduc (0B-2P) ont mené l'attaque avec deux points chacun. L'indiscipline aura d'ailleurs été une des causes de l'effondrement soulangeois.
Elliot Hébert fut désigné Joueur du match. Le vétéran Edja Leduc y allait de sagesse. Lorsqu'il a commenté le match de son équipe.
« Nous ne devons pas céder à la panique comme aujourd'hui. Nos entraîneurs nous fournissent des outils nécessaires pour gagner. Nous devons seulement les exécuter », a-t-il indiqué.
À lire également
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.