Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le départ se fera à l'hôtel de ville à 10h

Le 14 octobre prochain, place à La Grande marche à Saint-Zotique

durée 09h24
27 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 9e édition. Saint-Zotique aura le plaisir d’y participer le 14 octobre prochain.

La localité fait partie des 106 villes et municipalités du Québec qui organiseront une Grande marche selon une formule hybride inclusive et rassembleuse.

Ainsi, les marcheurs et marcheuses pourront soit emprunter le parcours de 5 km mis en place par leur municipalité — un parcours simple, accessible à tous et gratuit. Soit marcher à partir de leur domicile, à leur rythme et au moment de leur choix.

Quelle que soit la formule choisie, le public est invité à s’inscrire sur le site onmarche.com pour courir la chance de gagner l’un des 50 manteaux Grand marcheur de marque Mammut et pour sentir le pouls de l’événement.

Au programme de Saint-Zotique le 14 octobre

À Saint-Zotique, le départ de La Grande marche est prévu à l’hôtel de ville (1250 Rue principale) à 10 h. Les marcheurs sont attendus sur le site dès 10 h pour de l’animation et une marche de 5 km automnale. L’inscription est gratuite : rendez-vous sur onmarche.com.

Initiative conjointe de la FMOQ et du Grand défi Pierre Lavoie

Dans le cadre de leur partenariat avec le Grand défi, les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec remettent à leurs patients une ordonnance pour les inciter à mener une vie plus active, notamment en participant à La Grande marche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Manque-t-il de diversité dans les infrastructures sportives de la région ?

Une nouvelle patinoire extérieure verra le jour en décembre 2026 à Vaudreuil-Dorion. Pendant ce temps, du côté de Saint-Lazare, le Quartier des Sports Kubota a repensé ses installations en réduisant l’espace consacré à son terrain synthétique au profit d’une glace de hockey trois contre trois. Les différents clubs de soccer de ...

Publié hier à 17h00

Centre multisport dans la région: la patience est de mise

Le FC 3 Lacs débourse chaque année près de 160 000 $ pour accéder à des terrains de soccer intérieurs et trop souvent, les équipes ont besoin de se déplacer aux limites ou hors du territoire. Selon Christian Lassonde, président du club, cette réalité illustre l'urgence d’investir dans un centre multisports couvert. Au-delà du soccer, M. Lassonde ...

Publié hier à 14h00

Un hockeyeur des Cèdres sélectionné par Chicago

Originaire de la municipalité des Cèdres, le défenseur de petit gabarit, Xavier Villeneuve, a finalement été repêché par les Blackhawks de Chicago au tout début du second tour, 34ᵉ au total ce samedi 27 juin. Le Cèdrois de 18 ans a réussi deux saisons consécutives de plus d'un point par match avec l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la Ligue ...

app-store-badge google-play-badge