Deux jeunes de Vaudreuil-Dorion en crosse au champ
Jacob et Tristan Roy : résultats aux championnats de l'Île-du-Prince-Édouard
Jacob et Tristant Roy, deux jeunes résidents de Vaudreuil-Dorion, participaient aux Championnats nationaux de crosse au champ qui se sont déroulés à l'Île-du-Prince-Édouard la fin de semaine de la fête du travail. Voici les résultats des équipes U17 et U19
Jacob Roy, et l'équipe Québec U17, ont manqué de près la finale de la médaille de bronze, suite à un match nul contre la Manitoba, qui a compté dans les dernières 30 secondes du match.
Son frère Tristan Roy, et l'équipe Québec U19, s'est rendu jusqu'à la finale de bronze. Ils ont toutefois perdu contre la Saskatchewan par la marque de 10 a 7.
La Fédération de crosse du Québec a félicité ses jeunes : « Nos athlètes reviennent de l’Île-du-Prince-Édouard avec en tête plein de souvenirs et le sentiment du devoir accompli. Sur le terrain, nos jeunes ont tout donné et l’expérience acquise au niveau national contribuera grandement à leur développement. Motivés par l’expérience, ils ont maintenant en tête les Championnats Nationaux 2024 qui se tiendront en Alberta. »
L'équipe M15 du Québec, donc fait partie Jacob Roy, 14 ans, (de l'Association de crosse mineure de Valleyfield et du Suroît Les Jaquars), avait remporté la médaille de bronze aux Championnats nationaux de crosse en enclos à Régina, Saskatchewan, à la fin du mois d'août.
Un beau parcours pour deux jeunes hommes de 14 et 16 ans de la région qui s'adonnent à un sport qui gagnerait à être davantage connu.
À lire également :
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.