Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dossier de l'Aréna de la Cité des Jeunes

L'accord sur les arénas donne aux municipalités de l'Île Perrot le temps de construire un centre sportif

durée 18h00
16 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'entente entre Vaudreuil-Dorion et trois municipalités de l'Île-Perrot qui leur permet d'utiliser l'aréna de la Cité des Jeunes pendant cinq ans leur donnera également le temps d'aller de l'avant avec leurs projets de construction de leur propre complexe sportif sur l'île, a déclaré la mairesse de Notre-Dame de l'Île-Perrot (NDIP), Danie Deschênes.

Le 14 août, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion a annoncé que la Ville avait finalisé l'achat de l'aréna de la Cité-des-Jeunes auprès d'un propriétaire privé pour la somme de 3,15 millions de dollars. 

L'achat signifie que NDIP, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil pourront continuer à offrir du temps de glace à leurs citoyens et à leurs ligues sportives.

"Nous sommes satisfaits de l'entente. Nous avons en quelque sorte le meilleur des deux mondes, car nous prévoyons d'avoir notre propre installation sur l'île. En attendant, nous pouvons exploiter celle-ci pendant les trois à cinq prochaines années", a déclaré M. Deschênes à Néomedia.

Tout le monde y gagne

"Tout le monde y gagne. Vaudreuil-Dorion veut garder le terrain et nous voulons utiliser leur aréna. Nous sommes très heureux et ils ont été extraordinaires ", a déclaré Mme Deschênes.

Le PNIMD gérera l'aréna de la Cité des Jeunes dans le cadre d'une entente interurbaine entre le PNIMD, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil. "Le PNIMD s'occupera des opérations et des aspects financiers tels que les revenus et les dépenses", a précisé Mme Deschênes.

La mairesse a ajouté que l'entente d'aide mutuelle en cas d'urgence entre NDIP et Pincourt est un bon exemple de coopération entre les municipalités de l'Île Perrot.

Alors que NDIP possède sa propre caserne de pompiers, Pincourt est responsable du fonctionnement quotidien des services d'urgence pour les deux municipalités, précise M. Deschênes.

Gestion de l'aréna

En ce qui concerne la gestion de l'aréna de la Cité des Jeunes, l'élue indique qu'un comité a été mis sur pied, composé des maires et des directeurs généraux des trois municipalités et d'un directeur qui s'occupera des opérations de l'aréna.

Mme Deschênes ajoute que NDIP, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil se sont engagées à travailler ensemble pour réaliser leur projet d'installation sportive couverte et espère que la Ville de L'Île-Perrot se joindra éventuellement au groupe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Quatrième victoire de suite pour les Pionniers M14 de Soulanges

Les Pionniers M14 de l’École secondaire Soulanges recevaient la visite des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne hier soir, le 10 novembre. Avec une victoire de 3 à 1, les Pionniers en sont maintenant à une quatrième victoire de suite. Gabriel Langevin, Emry Latulipe et Charles-Olivier Thivierge ont été les trois marqueurs pour les Pionniers, ...

Publié le 10 novembre 2025

Les Voltigeurs remportent le tournoi de hockey de Selwyn House

En fin de semaine dernière, les Volts du Collège Bourget de Rigaud participaient au tournoi de hockey de Selwyn House, une école privée de Westmount. En se qualifiant pour la finale en battant les Gryphons, l'équipe à domicile, par la marque de 8-1, la troupe de Jonathan Marsolais devait se préparer pour le match ultime. Cette finale opposait les ...

Publié le 10 novembre 2025

Défaite crève cœur des Citadins face au Collège Saint-Alexandre

La saison de rêve des Citadins de la Cité-des-Jeunes s’est terminée le 8 novembre dernier par une défaite de 9-5 en demi-finale provinciale contre les Titans du Collège Saint-Alexandre, champions de l’Outaouais. Dimanche, les amateurs présents au terrain synthétique de la Cité-des-Jeunes ont assisté à un véritable duel défensif, où un seul touché ...

app-store-badge google-play-badge