Ville de L'Île-Perrot
Une centaine de baigneurs à l'ouverture du Complexe aquatique
La Ville de L’Île-Perrot a procédé samedi dernier à l’inauguration officielle de son complexe aquatique, alors que plus d’une centaine de baigneurs profitaient des nouvelles installations.
Dans l’enceinte du complexe, le maire de L’Île-Perrot, monsieur Pierre Séguin, a souligné la réussite du projet qui fait la fierté de la Ville : « Depuis notre arrivée en poste, nous avons franchi les étapes de l’idée, de la construction et de l’ouverture avec efficacité. C’est le fruit d’un travail d’équipe. Nous avons créé un espace où il fait bon vivre et je suis heureux de vous voir l’apprécier. »
Friandises glacées, cadeaux et musique
Sur place, les utilisateurs ont pu tendre l’oreille à la musique d’ambiance jouée par des DJ, en plus de recevoir une serviette de plage à l’image de la Ville et des friandises glacées gratuites. Le complexe témoigne du vent nouveau qui souffle sur la Ville : « Il s’agit d’un carrefour social où petits et grands ainsi que les fervents d’activités nautiques peuvent se rafraîchir, se divertir et même s’accomplir. », a exprimé le maire.
« Ce projet est motivé par l’une de nos priorités : moderniser les infrastructures municipales dans une optique de développement durable, en offrant aux citoyens des aménagements toujours plus adaptés, accessibles et sécuritaires. » a-t-il ajouté.
Un concept inégalé
Avec sa plage, sa piscine, son bassin de natation, ses jeux d’eau et sa rivière à remous, le concept architectural de l’installation représente les meilleures pratiques actuelles, en plus d’être unique dans Vaudreuil-Soulanges, selon les représentants de la Ville.
Les heures d’ouverture pour la baignade libre sont de 12 h à 20 h. L’accès est gratuit pour les résidents de la Ville de L’Île-Perrot, sous présentation d’une pièce d’identité valide avec photo. Les tarifs pour les non-résidents sont détaillés sur le site Web de la Ville.
Servir les générations futures
Pendant son discours, M. Séguin avait à ses côtés la Chaise des générations, une création d’élèves de L’Île-Perrot qui rappelle que chaque décision du conseil municipal doit tenir compte des générations futures : « Le projet porteur que nous soulignons aujourd’hui invite la relève à s’épanouir à L’Île-Perrot et qui sait, à peut-être y élire domicile dans l’avenir. », a affirmé le maire.
À lire également :
Inauguration du complexe aquatique de L'Île-Perrot le 8 juillet
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.