Une nouveauté pour les usagers intéressés
Une nouvelle station de nettoyage d'embarcations nautiques au parc de la Maison-Valois
La Ville de Vaudreuil-Dorion invite les usagers d'embarcations nautiques qui fréquentent le parc de la Maison-Valois à utiliser la toute nouvelle station de nettoyage installée sur place récemment.
Cette dernière, située près du conteneur de location, permet de limiter la propagation des espèces aquatiques exotiques envahissantes d’un plan d’eau à un autre.
Elle peut être utilisée pour nettoyer les embarcations personnelles avant ou après la mise à l'eau. La station est munie d'une brosse.
Sur son site Internet, la Ville partage cette procédure pour bien entretenir son embarcation:
Une embarcation qui navigue sur l’eau est considérée comme « contaminée ». En effet, divers organismes
peuvent y rester accrochés, ainsi que sur le matériel nautique comme les vestes de flottaison ou les rames. Une fois transportés, ces derniers menacent de contaminer les autres plans d’eau visités.Étapes pour nettoyer les équipements nautiques:
1 - Inspectez vos équipements et retirez tous les organismes qui y sont accrochés.
2 - Drainez l'eau accumulée dans les équipements ( ex. bottes, filets, glacières) et videz l'eau qui pourrait se trouver à bord de l'embarcation.
3 - Brossez l'embarcation pour retirer les débris et les EAEE et jetez-les à la poubelle.
4 - Répétez les étapes après chaque visite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.