Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'à dimanche

Un important tournoi de balle-molle se dispute cette fin de semaine dans Vaudreuil-Soulanges

durée 19h00
30 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un important tournoi de balle-molle réunissant les meilleures joueuses du pays se tient cette fin de semaine au parc Michel-Martin de L'Île-Perrot. Entrevue avec l’une de celles qui prend part à l’événement Léa Chevrier, résidente de Saint-Lazare.

Fait intéressant, Léa, qui a remporté la série mondiale américaine de balle-molle, en première division de la NJCAA avec son équipe cette année partage pour ce tournoi, le terrain avec sa jeune sœur Alexia. Cette dernière joue dans la catégorie U 19 et suit les traces de sa grande sœur.

« Nous avons disputé deux parties depuis ce matin et une troisième partie est prévue à 20h30 ce soir. Nous avons remporté la première par la marque de 8 à 0 et nous avons obtenu une nulle au terme du second affrontement. Dans quelques heures nous prendrons part à notre troisième match de la journée », raconte celle qui est de retour dans la région de Vaudreuil-Soulanges entre deux sessions à l’Université de la Floride. Pour cette fin de semaine, Léa joue avec Équipe Québec.

La compétition met en vedette des joueuses qui arrivent d’aussi loin que de Kitchener en Ontario,  du Maine et du Massachusetts aux États-Unis et même des Maritimes, soit la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et même l’Île-du-Prince-Édouard.  Néomédia a rencontré, lors de son passage sur place plus tôt aujourd’hui, le père d’une joueuse qui a fait, aux côtés, de sa fille, 14 heures de route pour participer au tournoi.

Holly McDonell, l’assistante coach du Nova Scotia Blue U14, a indiqué à Néomédia avoir voyagé pendant 13 heures avec son équipe pour prendre part aux affrontements. Son équipe a perdu aux mains d’Équipe Québec, mais la bonne humeur régnait malgré la fatigue. «  Les gens sont fort agréables. On a beaucoup de plaisir à être ici », lançait-elle.

Les joutes s’étireront jusqu’à dimanche. « Demain, mon équipe joue deux parties et dépendamment du résultat, nous rejouerons peut-être dimanche. Aujourd’hui, pas mal de monde est venu nous voir. C’est vraiment cool. Des joueuses de Saint-Lazare et de la région du Lac Saint-Louis sont venues nous voir jouer », ajoute Léa entre deux encouragements à ses collègues. 

Les filles qui participent au tournoi évoluent dans diverses catégories allant du U 17 au U23.

Les sourires et le plaisir étaient au rendez-vous lors du passage de Néomédia sur place. L’air était bon, malgré les avertissements de smog qui ont touché la région dans les derniers jours. Les athlètes n’ont pas semblé en souffrir.

Les citoyens de Vaudreuil-Soulanges qui souhaitent découvrir la balle-molle ou encourager les joueuses locales peuvent se rendre au parc Michel-Martin cette fin de semaine pour le faire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge