Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Crossfit de la Cité

Un bootcamp-o-thon pour les jeunes

durée 15h00
7 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'entraîneuse et fondatrice de Karmakin, Claudia Baillargeon, récidive, ce samedi avec son annuel bootcamp-o-thon. Cette année, l'entraîneuse a décidé de soutenir le Camp Urbain de Camp Lift.

Ainsi, de 13h à 14h, le 10 juin, la population est invitée à participer à cet entraînement intensif qui se tiendra dans les locaux du Crossfit de la Cité, à Saint-Lazare.

« Avec mon entreprise KarmaKin, je redonne à la cause des jeunes de différentes façons chaque année. Cette année, Jonathan, le fondateur de Camp Lift, m'a contactée pour me parler de leur projet que j'ai tout de suite vraiment admiré. Je suis la croissance de Camp Lift depuis leurs premières années et leur mission / activités touchent les différentes causes et valeurs qui me tiennent à coeur: santé mentale, les jeunes, les saines habitudes de vie. C'était une décision 'no-brainer' que je voulais m'impliquer », a confié, à Néomédia, Claudia Baillargeon.

Tous les fonds amassés seront remis à la campagne de sociofinancement de Camp Lift.  Ils permettront, entre autres, à plus de jeunes de bénéficier, gratuitement, d'une place au Camp Urbain.

« L'objectif de la campagne de sociofinancement de Camp Lift est de 15 000$ d'ici le 15 juin. Ils ont plusieurs stratégies et collaborations pour y arriver, incluant leur collaboration avec moi. D'un point de vue personnel pour spécifiquement mon Bootcamp-O-Thon à Saint-Lazare, je vise une bonne dizaine de participants et je doublerai aussi le montant amassé de ma poche. On vise donc ensemble un montant d'environ 500$ à redonner à Camp Lift ».

Un esprit sain dans un corps sain

Le Camp urbain estival, échelonné sur quatre semaines à raison de trois jours d’activités hebdomadaires, offre aux jeunes de 12 à 17 ans, une expérience remplie d’activités physiques, d’aventures et de connexions.

Les campeurs y sont initiés à diverses disciplines sportives et artistiques telles que les arts martiaux, le conditionnement physique, le yoga la peinture, la sculpture et plus encore.

Une série de discussions et de réflexions, animée par des mentors, proposent aux jeunes de découvrir la gestion du stress par la pleine conscience, la communication non violente, le bien-être numérique.

Ouvert à tous

Afin de permettre à plus de gens possibles de participer à la collecte de fonds, Claudia Baillargeon assure que les exercices du bootcamp seront adaptés à tous les niveaux de conditions physiques et à tous les âges.

Elle invite d'ailleurs la population à participer au défi en famille « Les enfants sont bien sûr les bienvenus. Après tout, c'est pour eux que l'on fait ce défi », conclut Claudia Baillargeon.

Pour en savoir plus et pour vous inscrire au Bootcamp-o-thon, rendez-vous sur la plateforme Eventbrite.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

30 avril 2024

Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...