Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En cours jusqu'à dimanche

Plusieurs buts en cette première journée de la Coupe Chevrolet à Rigaud

durée 15h00
14 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce jeudi le 13 avril que débutait la Coupe Chevrolet, importante compétition de hockey mineur, à l’aréna du Collège Bourget de Rigaud. Au total, 14 équipes se sont affrontées en cette première journée de compétition sur la glace.

Jusqu’à ce dimanche 16 avril, plus de 170 équipes masculines M11AA et 3 200 joueurs se mesurent les unes aux autres dans le cadre de la Coupe Chevrolet qui prend place aux quatre coins du Québec. À Rigaud, les formations sportives qui y prennent part arrivent d’aussi loin que la Gaspésie.

Le premier match de la journée d’hier, prévu à 8h du matin, opposait Les Voltigeurs aux Noroits. La joute a été serrée et s’est terminée par la marque de 4 à 3 pour ces derniers.

Le second affrontement mettait en vedette Les Sénateurs de Laval et les Étoiles Saint-Laurent et a été un festival offensif qui s’est clôturé avec un pointage de 9 à 5 pour la deuxième équipe.

À 11h15, les Concordes affrontaient le Bleu et Or. Le bicolore a eu le dessus au terme du match qui s’est terminé par la marque de 6 à 3.

À 12h45, Les Vikings ont pris d’assaut la patinoire pour montrer leur savoir-faire aux Amiraux. C’est toutefois ces derniers qui ont le meilleur sur eux avec une marque finale de 8 à 4.

À 14h30, Les Aiglons se sont retrouvés dans un face à face avec la formation de la Pointe-Gaspésie. La première équipe a pu s’imposer et remporter le duel par la marque de 4 à 3.

À 16h, le Royal Est et les Forestiers-Amos avaient rendez-vous sur la surface glacée pour la première fois dans le cadre de ce tournoi. La première formation a complètement dominé son adversaire par la marque finale de 8 à 2.

Enfin, à 17h45, les Élites H.R.S, une équipe locale composée de joueurs de Hudson, Rigaud et Saint-Lazare, a blanchi Les Bisons 1 Est par la marque de 7 à 0. Rappelons que la mise au jeu protocolaire qui marquait le début de cet important tournoi a été réalisée par la députée de Soulanges, Marilyne Picard, en présence de la mairesse Marie-Claude Frigault.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le Noir et Or aura un nouvel entraîneur-chef

Après avoir occupé les fonctions d’entraîneur-chef de l’équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield durant trois saisons, Sébastien Archambault a annoncé qu’il quittait ses fonctions à la fin de la présente saison. Il en a informé la Direction du Cégep de Valleyfield, ainsi que l’ensemble des joueurs et des entraîneurs. Durant son ...

Publié hier à 17h00

De grandes aspirations pour une patineuse de la région

À l’approche de la deuxième fin de semaine de compétitions en courte piste du Circuit mondial de l’Union internationale de patinage (ISU), Néomédia s’est entretenue avec une jeune athlète de la région qui nourrit de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Quelque 200 des meilleurs patineurs de vitesse au monde sont en action à l’aréna ...

Publié hier à 10h00

Une défaite à domicile pour les Braves de Valleyfield

Une semaine après une prestation sans faille, les Braves de Valleyfield ont présenté un tout autre visage devant leurs partisans ce jeudi 16 octobre. Dominés dans les moments clés, ils ont dû s’incliner 4 à 1 face aux Cobras de Terrebonne, plus opportunistes et plus structurés tout au long de la rencontre. Les Braves avaient rendez-vous avec les ...

app-store-badge google-play-badge