Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Aller au camp pour s'amuser et découvrir

durée 19h00
20 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

La semaine de relâche est à peine terminée qu’il est déjà temps de penser à l’inscription des enfants dans un camp de jour pour la saison estivale. 

Camp de la ville, sportif, artistique ou scientifique, les options sont nombreuses dans le domaine des camps de jour et tous, à leur façon, permettent aux enfants de développer de belles amitiés, de vivre de nouvelles expériences et surtout, de développer de nouvelles aptitudes.

« Les camps de jour spécialisés offrent des avantages pour les enfants selon une étude de l'Université de Waterloo. Cette étude révèle que 69 % des enfants qui fréquentent des camps présentent une croissance positive de leur intelligence émotionnelle. Les camps favorisent également le développement de l'intégration sociale, la conscience environnementale, l'intérêt pour l'activité physique, la confiance en soi et le développement personnel » souligne Laurent Tremblay-Dion, directeur général du Club Gymini.

« L’aspect du développement de la confiance en soi est aussi intéressant parce qu’au camp, il n’y a pas de critère de réussite ou d’échec. On joue, on essaie plein de choses différentes, il n’y a pas d’évaluation. Les enfants sont là pour découvrir et jouer ensemble. Le jeu est extrêmement bénéfique pour le développement de la confiance en soi », ajoute-t-il. 

Les camps spécialisés

Bien qu’à la base, les camps de jour aient tous la même raison d’être soit celle d’amuser les jeunes, certaines organisations ont une offre de service différente.

Les camps de jour spécialisés peuvent être sportifs, artistiques, scientifiques et bien plus encore.  Les camps du Club Gymini, proposent des formules axées sur la découverte de nouvelles disciplines sportives.

« La chance qu’ont les enfants avec les camps spécialisés c’est qu’ils peuvent essayer de nouvelles choses, mais plus en profondeur. Ils passent cinq jours à découvrir un nouveau sport ou une nouvelle forme d’art. Chez Gymini, par exemple, on offre des camps de gymnastique, de Parkour et de cheerleading, mais d’autres camps géniaux offrent des expériences de vélo,skateboard, soccer ou n’importe quelle autre activité, ça se vaut pour tous les camps spécialisés », ajoute M. Tremblay-Dion.

Au-delà du plaisir, les camps spécialisés permettent aux enfants de découvrir de nouvelles activités et qui sait, développer de nouvelles passions, estime le directeur général. «

C’est engageant, mais pas trop. Si au bout de cinq jours l’enfant réalise qu’il n’aime pas son activité, il peut changer. Ce n’est pas comme s’il était inscrit pour toute une session ou une saison par exemple ».

Que votre enfant soit passionné par le théâtre, la vie à la ferme, qu’il souhaite découvrir une nouvelle discipline sportive ou qu’il veuille tout simplement s’amuser au camp de jour de la ville, l’expérience du camp de jour lui sera des plus enrichissantes, plaisantes et divertissantes.

Votre enfant ne manquera pas de rentrer chez lui avec de nouvelles compétences et de beaux souvenirs. 

Rappelons-nous qu’après tout, l’été c’est fait pour jouer ! 

Inscrivez votre enfant dès maintenant aux camps du Club Gymini

Si vous cherchez un camp de jour sûr et amusant pour vos enfants, ne cherchez pas plus loin. Avec des activités passionnantes, des entraîneurs motivés et une expérience de camp inoubliable, les camps du Club Gymini offrent une expérience de camp de jour unique dans la région.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire dès maintenant, visitez le site Web à l'adresse clubgymini.org.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié hier à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge