Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Québec

Une première fin de semaine fructueuse pour les athlètes de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h16
6 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À peine arrivés à Rivière-du-Loup pour participer aux Jeux du Québec, des athlètes de Vaudreuil-Soulanges brillent et récoltent 16 médailles.

En haltérophilie, Ève-Mahée Christophe de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a réussi un triplé en remportant trois médailles d’or. La jeune haltérophile a soulevé 66 kg à l’arraché et 80 kg à l’épaulé-jeté pour un total de 146 kg.

Également de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Maxime Lévesque a mis la main sur une médaille d’argent à l’épaulé-jeté avec un résultat de 67 kg et une médaille de bronze avec 56 kg à l’arraché. Ses performances lui ont aussi valu le bronze au combiné avec un total de 123 kg.

De Coteau-du-Lac, Alice Charlebois, revient à la maison avec trois médailles d’argent. Compétitionnant dans la catégorie 45 kg, elle a réussi un 32 kg à. l’arraché et un 43 kg à l’épaulé-jeté, pour un total de 75 kg.

La perrotdamoise Noémie Lévesque s’est mérité l’or à l’épaulé-jeté et au combiné avec, respectivement 61 kg et 105 kg. À l’arraché, l’athlète a soulevé 44 kg, ce qui lui a permis de remporter la troisième place.

Chez les garçons, Mathis Larivière (Les Cèdres) a récolté trois médailles d’argent avec 74 kg à l’arraché, 98 kg à l’épaulé-jeté et 172 kg au combiné.

Finalement, au patinage de vitesse, Olivia Tremblay a décroché une médaille d’argent dans une course très stratégique au 1500m, en patinage de vitesse. Une belle récompense pour l’athlète qui avait manqué de peu le podium, au 1000 mètres, suite à une disqualification crève-cœur. 

À surveiller ce lundi

Au plongeon, Lauric Dufresne (Pincourt) et Félix Filion (Vaudreuil-Dorion) participeront aux finales au 1 mètre et au 3 mètres dans leur catégorie respective.

Durant les vagues préliminaires, Lauric s’est classé 3e au 1 mètre et 4e au 3 mètres, alors que Félix s’est classé en première position aux deux tremplins. 

Parmi les autres disciplines à surveiller, soulignons le Taekwondo, le patinage de vitesse, le patinage artistique, l’haltérophilie et le hockey féminin.

À lire également

Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges en route pour Rivière-du-Loup

Talia Birch remporte l’or à l’Île-du-Prince-Édouard

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Reconstruction en cours : le Noir et Or regarde vers l’avenir

Le football collégial division 2 est de retour, et à Valleyfield, l’heure est à la relance. À sa troisième saison comme entraîneur-chef, Sébastien Archambault mise sur une cohorte de recrues talentueuses pour redonner au Noir et Or l’élan qui a longtemps fait sa réputation. Après quelques années difficiles sur le plan du recrutement, ...

Publié hier à 16h15

Sport’Aide invite à l’action réelle et concrète

Le jeudi 28 août, le rapport préliminaire de la Commission sur l’avenir du sport au Canada a été publié. L’organisme Sport’Aide a salué ledit rapport et ses 71 recommandations visant à renforcer la sécurité dans le sport et à améliorer le système sportif au Canada.  « Ayant participé à cette consultation en novembre dernier, nous estimons que ...

Publié le 27 août 2025

Deuxième saison pour la ligue de cornhole de Vaudreuil-Soulanges

La ligue de Cornhole de Vaudreuil-Soulanges sera de retour pour une deuxième saison avec une activité d’initiation qui se tiendra le jeudi 4 septembre à l’église Sainte-Angélique de Saint-Lazare. Lancée en septembre dernier, la ligue rassemble déjà plusieurs dizaines de membres. Ouverte autant aux membres qu’aux non-membres et visiteurs d’autres ...

app-store-badge google-play-badge