Collin Lalonde a porté le drapeau de l'Équipe du Québec aux Jeux du Canada
Un citoyen de Saint-Clet rayonne sur la scène sportive nationale
C'est via les réseaux sociaux, que la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille a souligné l'implication d'un citoyen de la circonscription lors des Jeux du Canada qui sont en cours jusqu'au 5 mars à l'Île-du-Prince-Édouard.
À lire également:
Des athlètes d'ici compétitionneront à l'Île-du-Prince-Édouard
Collin Lalonde part en stage de préparation avec l'équipe de Basketball en fauteuil roulant
L'athlète Collin Lalonde, originaire de Saint-Clet, a eu pour tâche de mener la délégation de l'Équipe du Québec- Jeux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Canada qui a eu lieu le samedi 18 février au Centre Eastlink de Charlottetown.
L'élue a précisé ceci à propos de l'ambassadeur de la petite localité de Vaudreuil-Soulanges:
Quel honneur de porter le fleurdelisé. Colin est un sportif engagé, persévérant, intense. Il représente tout ce qui se fait de mieux dans le monde sportif québécois. Un excellent choix!
Bons Jeux!
Au total, ce sont 10 athlètes de la région qui prennent part à cette compétition nationale. Sur les 16 jours de compétition, 150 épreuves sont prévues dans 20 sports.
Collin Lalonde (Saint-Clet), Tristant Lessard (Saint-Lazare), Gaby et Vincent Noël (Saint-Étienne-de-Beauharnois), représentent la région au basketball en fauteuil roulant.
La jeune boxeuse Talia Birch (Vaudreuil-Dorion) prend aussi part à la compétition. D’ailleurs, le volet féminin à la boxe est l'une des épreuves disputées pour la première fois dans l'histoire de cette compétition. Au hockey, ce sont Olivier Groulx (Saint-Lazare), Samuel Meloche (Les Cèdres), Benjamin Amyot (Sainte-Martine) et Jonathan Prud’Homme (Salaberry-de-Valleyfield) qui représentent le Suroît.
Finalement, Zoe Aubin (Saint-Lazare) est de la compétition à la ringuette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.